Titulaire d’un baccalauréat général autrichien et d’un bachelor en business international, Johanna n’a pas hésité une seconde quand l’opportunité d’intégrer un MSc s’est présentée. Désireuse de développer ses compétences dans le domaine de la finance et du management, l’étudiante s’est lancée dans deux années de Master of Science Finance & risk management. L’occasion pour elle « d’acquérir des connaissances approfondies et une expertise dans les métiers de la finance. »
Afin de transmettre aux étudiants toutes les compétences nécessaires pour intégrer aisément le marché de l’emploi et faciliter leur insertion professionnelle, l’ISC Paris mise donc sur ses MSc spécialisés et uniques.
Un cursus qui permet d’acquérir une double compétence
Avec le temps, l’école de commerce a su se démarquer grâce à ses formations spécialisées et personnalisables selon le profil de chaque étudiant. En effet, tous les MSc dispensés forment au management de projets et au domaine de la spécialisation choisie. « L’ISC Paris est très réputée et reconnue pour ses cursus qui transmettent toutes les compétences adaptées aux attentes des entreprises », indique Johanna.
« Un MSc permet de structurer son parcours et de consolider son projet professionnel, car on acquiert une expertise approfondie, aussi bien dans son domaine qu’en management. »
Souhaitant se former à la finance tout en conservant un aspect managérial, l’étudiante a opté pour le MSc Finance & risk management, dont les cours sont proposés à 100 % en anglais. Un critère non négligeable quand on sait que les MSc de l’école de commerce ouvrent les portes de l’international à ses diplômés : « Ce cursus forme à devenir un expert de la finance et du management, aussi bien dans une entreprise française qu’étrangère », raconte la jeune femme.
Pour être admis en MSc à l’ISC Paris, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3, +4 ou +5. Les admissions se font sur concours.
Avec des enseignements qui allient gestion et contrôle budgétaire, Johanna développe au quotidien sa culture du monde de la finance d’entreprise et du management. « Cette filière m’offre une vue globale du fonctionnement de l’environnement financier en abordant des notions spécifiques, telles que la comptabilité ou les marchés à risque, qui me seront très utiles professionnellement », précise-t-elle.
Banques, assurances, cabinets de conseil et d’audit… La double compétence proposée par l’école de commerce parisienne est idéale pour se démarquer auprès des entreprises qui recherchent toujours plus de talents qualifiés. « Un MSc permet de structurer son parcours et de consolider son projet professionnel, car on acquiert une expertise approfondie, aussi bien dans son domaine qu’en management », témoigne l’étudiante. « C’est un diplôme de haut niveau qui permet d’accéder plus rapidement à des postes à responsabilité », renchérit-elle.
Une réelle confrontation avec le monde professionnel
S’il y a bien une chose que Johanna apprécie dans son parcours, c’est le fait de pouvoir appliquer toutes les connaissances acquises en cours, directement en entreprise. Que ce soit par le biais des stages ou de l’alternance, l’ISC Paris permet aux étudiants de MSc de s’exercer dans le monde du travail avant d’être diplômés. « Pour une insertion professionnelle réussie, il me semble indispensable de pouvoir se confronter aux réalités du terrain en parallèle de ses études », raconte la jeune femme.
« Les professeurs sont très expérimentés et offrent un excellent aperçu théorique et pratique du domaine étudié. »
Ainsi, chaque étudiant de l’établissement parisien met les pieds dans la vie active pour booster ses compétences techniques, développer son réseau professionnel et surtout avoir la possibilité d’élargir ses opportunités de carrière ! D’ailleurs, les professeurs de l’ISC Paris contribuent largement à sa réussite : « Ils sont très expérimentés et offrent un excellent aperçu théorique et pratique du domaine étudié », dévoile Johanna.
Selon leurs aspirations personnelles et professionnelles, les diplômés de l’école de commerce peuvent aussi bien exercer au sein d’une PME que d’une multinationale, en France ou à l’international. Si, comme Johanna, c’est en finance qu’ils se sont spécialisés, alors ils seront à même d’apporter leur expertise à des organismes aux nouveaux besoins spécifiques. De ce fait, ils pourront faire part de leurs meilleurs conseils en tant que contrôleur administratif, analyste financier, auditeur interne ou encore gestionnaire de trésorerie.