À la recherche de la Prépa Moniteur éducateur à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Moniteur éducateur à Clermont-Ferrand

en fonction :

Découvrez la liste des prépas moniteur-éducateur à Clermont-Ferrand !

Vous souhaitez devenir éducateur ou moniteur spécialisé ? Entrez en prépa moniteur-éducateur dans la région de Clermont-Ferrand !

Présentation de la prépa moniteur spécialisé

La classe préparatoire moniteur éducateur à Clermont-Ferrand permet de se préparer aux concours d’entrée des écoles du travail social afin d’obtenir un DEES (diplôme d’État d’éducateur spécialisé) et de devenir un éducateur moniteur spécialisé. Des stages sont prévus afin d’apprendre à pratiquer le métier.

Programme en prépa éducateur spécialisé

En prépa éducateur moniteur, vous assisterez aux enseignements suivants :

  • Culture générale
  • Méthodologie et expression écrite
  • Test psychotechniques

Vous serez également entraînés avec des concours blancs et pour certaines épreuves, comme les oraux en groupe et la préparation à l’entretien oral.

Comment intégrer une classe prépa moniteur éducateur en Auvergne–Rhône-Alpes ?

Pour entrer en prépa éducateur-moniteur dans le Puy-de-Dôme, vous devez déposer un dossier de candidature auprès de l’école concernée.

En général, l’entrée en classe prépa se déroule à la sortie de la terminale, qu’il s’agisse de bacheliers généraux ou de bacheliers pro ou techno, comme les STMG. Il est exigé d’avoir 17 ans minimum à la fin de la classe préparatoire, afin de pouvoir passer le concours.

Combien coûte une classe préparatoire éducateur moniteur à Clermont-Ferrand ?

Une classe préparatoire de moniteur spécialisé coûte entre 1 000 et 2 000 euros par an. L’alternance est un bon moyen de financer l’intégralité des frais de scolarité.

Que faire après une prépa moniteur éducateur dans le Puy-de-Dôme ?

Si vous réussissez le concours d’entrée en école, vous pourrez exercer le métier de moniteur spécialisé ou d’éducateur spécialisé au bout de trois années d’études.

Si vous n’êtes pas admis au concours, il sera toujours possible de vous réorienter dans l’enseignement supérieur, par exemple en intégrant une licence en sciences de l’éducation.

Pourquoi effectuer une prépa moniteur éducateur spécialisé à Clermont-Ferrand ?

Clermont-Ferrand regroupe environ 30 000 étudiants : elle figure au 8e rang national des grandes villes pour l’enseignement supérieur !

Consultez la liste des 5 Prépas Moniteur éducateur à Clermont-Ferrand

Actualité Découvrez la liste des prépas moniteur-éducateur à Clermont-Ferrand !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.