À la recherche du BTS SIO en alternance à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SIO en alternance à Toulouse

en fonction :

BTS SIO en alternance à Toulouse

Toulouse, quatrième ville française, est depuis des années dans le top 3 des villes où il fait bon étudier. Et pour cause, la ville rose dispose de toutes les infrastructures nécessaires, qu'elles soient culturelles, sportives ou artistiques. Son université est par l'ailleurs l'une des plus veille de France et on dénombre pas moins de 100 000 étudiants installés dans la jolie ville du sud ouest.

Sommaire

L'alternance
Programme et matières
Inscription
Débouchés métiers

Le BTS SIO en alternance à Toulouse

Reconnu par l'Etat, le BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance à Toulouse est un diplôme d'équivalence Bac +2. Les étudiants ayant suivi cette formation en informatique en alternance pourront facilement s'insérer sur le marché du travail, notamment en tant que programmeur, développeur d'applications ou encore éditeurs de logiciels

Il existe deux types de contrat pour effectuer cette formation en programmation informatique en alternance : le contrat de professionnalisation et l'apprentissage. L'étudiant obtient alors le statut de salarié et alterne entre période de formation et expérience professionnelle. 

Programme du BTS SIO en alternance à Toulouse

Développer des connaissance théoriques et techniques dans le domaine de l'informatique de gestion est l'objectif du BTS Services Informatiques aux Organisations.

Le programme du BTS programmation informatique se divise en deux partie. Dans un premier temps un enseignement général, commun à tous les BTS SIO dont l'apprentissage porte notamment sur l'analyse économique, managériale et juridiques des services informatiques. Enfin, à partir du second semestre, l'étudiant aura le choix entre deux spécialités : 

  1. le BTS SIO option SISR (Solutions d'Infrastructures, Système et Réseaux - ex Administrateur de réseaux) permet d'en apprendre d'avantage sur la conception, la mise en place et la maintenance de programme. 
  2. Le BTS SIO option SLAM (Solution Logicielles et Applications Métier - ex Développeur d'application) enseigne les fondamentaux de la création de logiciels, de sites web et du langage de programmation (PHP, PDL, HTML...). Liste des BTS SIO en Alternance à Toulouse. Bac+2 Informatique Réseaux

Inscription au BTS SIO en alternance à Toulouse

Bacheliers ou étudiants, vous pouvez postuler au BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance à Toulouse. Si vous êtes actuellement en Terminale, vous devrez vous inscrire via le site d'admission PostBac. La sélection se fait sur dossier de candidature auquel s'ajoute un entretien de motivation. 

Les débouchés du BTS SIO en alternance à Toulouse

Poursuivre vos études ou intégrer directement le milieu professionnel ? Une fois votre BTS Informatique en poche, ces deux options s'offrent à vous. Il existe une multitude de fonctions auxquelles vous pourrez postuler comme celles de développeur d'applications, éditeurs de logiciels ou encore intégrateur de systèmes et de réseaux. Si vous faites le choix d'obtenir une qualification supplémentaire, vous pourrez vous orienter vers un DEESINF, un DEES Web ou même une école d'informatique.

Consultez la liste des BTS SIO en alternance à Toulouse

BTS SIO à Toulouse

Consultez la liste des BTS SIO en alternance à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières