À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Dijon

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Dijon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il semble évident que vos aptitudes, vos centres d’intérêt, vos passions et vos envies de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Hotellerie restauration à Dijon.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Après le BTS Hotellerie restauration à Dijon, quelles sont les opportunités ?

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce qui prime aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Ne jugez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont vraiment nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de continuer leurs études.

Qu’est-il vraiment important de savoir avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration à Dijon ?

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera énormément par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration à Dijon ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), relativement appréciée dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Dijon, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Deux ans et un rythme intensif

Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon s’imposent pour des études BTS . Un rythme soutenu prévaut en BTS Hotellerie restauration. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est vraiment pas l’unique option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Dijon

L‘autre ville, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Hotellerie restauration

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Dijon

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières