À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous fiant à notre site internet ? Choisir un BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand à la place d’un autre influera votre carrière professionnelle ! N’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand avant de faire votre choix.

2 ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous voulez entreprendre demande un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Hotellerie restauration est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui implique un rythme plutôt intense. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail et des ambitions. Contrairement à ce que l’on croit souvent, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Les candidats sont bien souvent attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez certainement pas tort, mais pensez à bien confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est certes pas simple de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier parfait. Basez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri les nombreux BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand.

Découvrez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand !

De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est recommandé de penser aux opportunités d’embauche et de trouver une formation adaptée. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Comment rebondir derrière un BTS ?

L’avantage avec un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière n’est pas vraiment figée. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études afin de stimuler l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur métier.

Et ensuite ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières