À la recherche du BTS Design de mode à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de mode à Tours

en fonction :

BTS Design de mode à Tours

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent généralement de votre orientation scolaire. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Design de mode à Tours ? Avez-vous pris le temps de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Design de mode à Tours

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite nettement plus important par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez tout de même le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les nombreux BTS Design de mode à Tours.

Le BTS : star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre requiert une qualification ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement la solution pour y accéder. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bosseurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Design de mode. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées au travers de divers exercices personnels.

Séduit par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Design de mode à Tours en poche ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier recommandent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Son obtention à Tours dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour les étudiants souhaitant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Design de mode à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de mode à Tours

Consultez la liste des BTS Design de mode à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières