À la recherche de la Prépa Art appliqué à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Art appliqué à Nice

en fonction :

Prépa Art appliqué à Nice

La classe préparatoire Art Appliqué à Nice

La prépa en Art Appliqué (AA) à Nice permet aux étudiants de mettre à niveau leurs compétences et connaissances en art appliqué en une année.

La classe prépa AA à Nice prépare ses élèves à intégrer un cursus artistique et des Ecoles d'art. Les prépas Art Appliqué à Nice sont préparées au sein des établissements privés et publics.

Nice est une ville étudiante en plein essor qui attire 26 000 étudiants en raison de son climat agréable. Elle détient la neuvième place dans le classement des villes étudiantes de France.

Enseignements en prépa AA à Nice

Le programme des classes prépas AA à Nice est constitué de matières générales : mathématiques, histoire de l'art et des arts appliqués, culture générale et langues vivantes.

Des disciplines propres aux arts appliqués sont enseignées :

  • Arts graphiques
  • Couleur
  • Design d’espace
  • Design de mode
  • Etude documentaire
  • Expression plastique
  • PAO – expression visuelle : Quark Xpress, Illustrator, Photoshop
  • Perspective et dessin d'observation

Des ateliers en arts appliqués et en infographie sont mis en place dans le but que l'étudiant acquière de la pratique.

Entrer en prépas Art Appliqué à Nice

Les titulaires du baccalauréat général et technologique, autre que la filière STI Art Appliqué, peuvent s'inscrire en classes prépa AA à Nice.

Les critères de sélection des prépas Art Appliqué à Nice sont le dossier scolaire et les résultats du concours. Certaines écoles demandent aux candidats de se munir de leurs travaux artistiques lors de l'entretien.

Quels débouchés pour une prépa Art Appliqué à Nice ?

Les étudiants issus des classes prépa Art Appliqué à Nice peuvent s'orienter vers une formation artistique de leur choix :

Consultez la liste des 9 Prépas Art appliqué à Nice

Actualités Prépa Art appliqué à Nice

Dossier artistique pour une école d'art : tous nos conseils !

Les classes de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) ont pour but de préparer les étudiants à entrer dans des études supérieures en arts. Pour y entrer, il faut parfois présenter un dossier artistique, comme pour entrer en école d’art. Diplomeo vous donne quelques conseils pour le construire.

Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Le classement des meilleures MANAA

Chaque année des milliers d’étudiants envisagent de passer par une année de mise à niveau en arts appliqués, avant de se lancer dans des études d’arts. Voici un palmarès des meilleures MANAA de France.

Exemple de lettre de motivation pour entrer en MANAA

Comment faire une bonne lettre de motivation ? Diplomeo vous donne un exemple concret de lettre de motivation pour intégrer une mise à niveau en arts appliqués (MANAA).

Spécialisations des Prépas Arts appliqués à Nice