À la recherche de la Licence pro BTP en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro BTP en alternance à Paris

en fonction :

Comment faire pour choisir sa licence professionnelle BTP à Paris en alternance ?

Une Licence pro est un cursus de niveau bac+3. Le guide de Diplomeo vous détaille la licence professionnelle BTP à Paris en alternance.

Qu'est-ce qui détermine une licence professionnelle ?

Courte et enrichissante, la licence pro propose de nombreux volets autour du monde pro. Les étudiants approfondissent les enseignements du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence pro permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Se renseigner pour choisir la bonne licence pro BTP en alternance à Paris

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande majorité d'étudiants veulent être admis dans une licence professionnelle BTP à Paris. Mais comment être sur de son choix ? Sur quels critères s'appuyer ?

Les licences pro BTP de plus en plus populaires auprès des candidates et des professionnels. Mais, le choix de la formation n'est pas à minimiser car la licence pro vous permet de vous spécialiser dans un secteur de votre choix. Penchez-vous donc sur les cursus que propose chaque école. Il est aussi impératif de prendre des informations sur le pourcentage d'embauche à l'issue de cette formation BTP.

Pourquoi rejoindre une licence pro à Paris ?

L'entrée en licence pro BTP se fait communément sur dossier de candidature, fréquemment complété par un entretien oral de motivation. Vous devrez convaincre sur le fait que vous êtes motivé par un cursus BTP et que vous voulez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rapporte.

Les licences professionnelles peuvent être suivies à la fac ou dans un IUT à Paris. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence professionnelle après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la spécialisation de votre LP.

Que faire après une licence pro BTP en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde professionnel, avec vos aptitudes techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des entreprises.

Aborder le monde du travail

Si vous avez étudié cette formation en alternance, vous disposez déjà des connaissances de terrain et pourrez donc sans difficulté exercer une profession BTP. Par ailleurs, vos qualités demeurent tout de même dans le fait que vous ayez effectué un long stage sur le terrain et que vous ayez été préparé à travailler.

Étoffer ses études

Après avoir réalisé une licence professionnelle BTP à Paris, vous pourrez continuer votre parcours d'études. Environ 20 % des diplômés de licence pro choisissent de continuer après le bac+3. Il est par exemple possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence pro.

Consultez la liste des Licences pro Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Paris

Licences pro Bâtiment et Travaux Publics à Paris