EIVP

Ecole d'ingénieurs - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EIVP

Depuis sa création en 1959 pour la formation des ingénieurs de la Ville de Paris, puis son ouverture aux élèves « civils » en 1986, elle a formé plus de 1000 ingénieurs.

L'EIVP est devenue l'unique école délivrant un diplôme d'ingénieur en Génie Urbain. Son projet de formation est de doter ses ingénieurs des savoir et savoir faire qui leur permettront d'évoluer dans leurs carrières dans les sphères publiques, parapubliques, privées qui concourent à l'aménagement urbain au sens large.

Le diplôme de l'EIVP est reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) depuis 1971. Cette habilitation a été renouvelée en 2012.

Avis sur EIVP

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

EIVP : Liste des formations

Licence pro de EIVP

  • Licence pro Assistant à Chef de Projet en Aménagement de l’Espace

EIVP : liste des Diplômes d'ingénieurs

  • Diplôme d'ingénieur en Génie Urbain
  • Diplôme d'ingénieur Ingénieur-Architecte (bicursus)

EIVP : liste des Masters

EIVP : liste des Mastères spécialisés

  • Mastère spécialisé Génie urbain et technologies de l'Information
  • Mastère spécialisé Gestion des eaux usées et pluviales
  • Mastère spécialisé Systèmes urbains intégrés
Adresse & contact
Paris
Ecole des ingénieurs de la ville de Paris
15 rue Fénelon
75019 Paris - (Académie de Paris)

Mot du directeur

Régis Vallée, Directeur, EIVP

A l’heure où une majorité de la population mondiale devient urbaine, le développement durable des villes est plus que jamais d’actualité. Dans les grandes métropoles, dorénavant, l’enjeu est clair : élus et responsables doivent penser la Ville de demain, et avoir une approche globale de l’aménagement. Les diplômés EIVP, uniques élèves de Grande Ecole à avoir le titre d’ingénieurs en génie urbain, sont donc très prisés par les bureaux d’études et les grandes entreprises : ils savent en effet concevoir, construire et aménager des villes durables.
Cette nouvelle donne crée des opportunités de carrières considérables pour les diplômés de l’EIVP. La part croissante du recrutement par les bureaux d’études et par les grandes entreprises légitime les choix pédagogiques effectués par l’EIVP, notamment l’obligation pour tous les élèves de consacrer 13 mois à des stages au cours de leur cursus de 3 ans, ou encore de privilégier le travail en petits groupes et en mode projet, sur les thématiques comme l’aménagement urbain durable, le bilan carbone, l’énergie ou l’eau.
Je vous invite donc à une petite visite de l’EIVP !