À la recherche de la Formation professionnelle Hébreu qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Hébreu

en fonction :

Rejoignez une Formation Professionnelle en Hébreu !

La formation professionnelle en Hébreu permet aux salariés de développer de nouvelles compétences ou de faire progresser leur carrière professionnelle. Avec plus de 8 millions de locuteurs dans le monde, l’hébreu est l’une des langues officielles de l’État d’Israël.

La formation continue en Hébreu

La formation professionnelle s’adresse aux salariés qui souhaitent valider de nouvelles compétences ou combler des lacunes, dans le but de faire évoluer leur carrière professionnelle.

L’hébreu est une langue sémite qui a un alphabet à base de consonnes. Elle est parlée par 8 millions de personnes à travers le monde dont 5 millions comme langue maternelle.

Les salariés, qui réalisent la formation professionnelle en hébreu, souhaitent découvrir une nouvelle langue et l’ajouter à leur champ de compétences. De même, ils ont ainsi l’occasion de conserver leur poste.
Les demandeurs d’emploi peuvent, grâce à la formation professionnelle, trouver du travail.

Comment accéder à la formation professionnelle Hébreu ?

Il existe plusieurs types de formation en hébreu, chacune ayant une fonction spécifique :

  • le congé individuel de formation
  • le droit individuel de formation
  • le compte personnel de formation
  • la validation d’acquis d’expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF)  se fait à la demande des salariés qui veulent ajouter une qualification supplémentaire sur leur CV ou changer de voie professionnelle. Il faut être titulaire d’un CDI dans le secteur privé (et de deux années d’activités au sein de l’entreprise) pour pouvoir en bénéficier.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) est une formation prise en charge par l’employeur. Elle comprend un crédit de 20 heures de formation par an, cumulable sur six ans (limité en tout à 120 heures). Elle est destinée aux personnes disposant d’un contrat en CDI (à temps plein ou partiel) et qui ont déjà une année d’ancienneté dans l’entreprise.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera dès le 1er janvier 2015 le DIF. C’est un compte qui est mis à la disposition de tous les salariés. Les demandeurs d’emploi peuvent aussi en bénéficier. Les salariés, grâce à cette formation, peuvent faire évoluer leur carrière ou postuler dans une autre branche, comme interprète. lls ont un crédit de 24 heures de formation par an (cumulable jusqu’à 120 heures), ce qui permet d’accéder à la formation plus facilement qu’avec le DIF.

La Validation d’Acquis d’Expérience est délivrée aux salariées qui sont en mesure de justifier de trois ans d’expérience dans la branche d’activité visée. La VAE peut aussi bien être un diplôme qu’un titre ou qu’un certificat de qualification professionnelle.

En présentiel, les salariés réalisent la plupart du temps leur formation dans un centre spécialisé. Néanmoins, il est possible que l’employeur sollicite les services d’un professeur quand plusieurs de ses employés suivent la même formation.

Les salariés peuvent également faire leur formation à distance, grâce aux plateformes proposant des cours en ligne.

Les formations en Hébreu existantes

Chaque formation en hébreu apporte des compétences spécifiques :

  • savoir tenir une conversation en hébreu
  • savoir élaborer et rédiger des dossiers et des contrats commerciaux et juridiques

L’apprentissage de l’hébreu, qui est une langue complexe autant à l’oral qu’à l’écrit, demande de la patience et de l’abnégation. La pratique d’exercices oraux permet de vite s’améliorer. Il est aussi important de mettre en place des échanges avec les professeurs, sur un thème décidé en amont.

Consultez la liste des Formations professionnelles Hébreu en France

Nos actualités sur le thème Formation professionnelle

visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide !

Salarié, en recherche d’emploi ou autre, vous souhaitez vous lancer dans une formation pro. Mais se pose alors la question du financement… Qui paye quoi ? Quelles sont les aides accessibles ? Comment les obtenir ? Diplomeo répond à vos questions sur le financement des formations destinées aux adultes.

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous !

Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.

Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir

Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.

Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ?

Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.

Comment se réorienter professionnellement ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.

Scolarité de la Formation professionnelle Hébreu

La ville en France où faire votre Formation professionnelle Hébreu

Autres formations dans le domaine de l'Hébreu