À la recherche d'une formation Coréen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Coréen

en fonction :

Trouvez votre Formation en Coréen !

Le Coréen est une langue qui commence a prendre de l’importance. Si vous voulez l’apprendre ou vous perfectionner dans cette langue, il existe des formations qui vous sont peut-être accessibles. Que vous soyez étudiant ou professionnel, découvrez les solutions mises à votre disposition grâce à Diplomeo.

Quels sont les différents types de formations ?

Le Coréen souffre de la comparaison du Japonais et du Chinois. Néanmoins, on estime que près de 84 millions de personnes parlent cette langue. Un nombre important qui la place parmi les 20 langues les plus parlées à travers le globe. Le Coréen revêt une importance de plus en plus importante sur la scène internationale, notamment dans le domaine du commerce où la Corée s’invite peu à peu dans la cour des grands.

Si vous êtes étudiant, il existe quelques formations de type Bac+3 (Licence ou Bachelor) ou Bac+5 (Master) notamment, qui vous permettront de vous spécialiser en Coréen. Faites attention, le Coréen n’est tout de même pas encore très répandu en France, de ce fait, rares sont les formations qui offrent l’opportunité de pratiquer le Coréen.

Les formations professionnelles en Coréen sont elles plus répandues. Elles permettent aux salariés d’apprendre les bases du Coréen ou de se perfectionner pour ceux qui parlent déjà cette langue. Ces formations sont courtes et spécialisées et sont accessibles aussi bien aux salariés en CDI et CDD qu’aux demandeurs d’emploi.

Les formations professionnelles peuvent prendre différentes formes :

  • Des stages à temps plein sur des courtes périodes (généralement quelques jours ou une semaine ou deux)
  • Des cours ponctuels étalés sur des périodes plus longues (quelques mois et jusqu’à une année)
  • Des cours par correspondance, sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning

Comment financer ma formation professionnelle ?

Trois moyens sont mis en place pour aider les salariés et demandeurs d’emploi à financer leurs formations. Il s’agit du CIF, de la VAE et du DIF. Ce dernier sera remplacé par le CPF en janvier 2015. Retrouvez tous les détails sur cette formation dans le tableau ci-dessous : 

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Quelles sont les formations spécialisées en Coréen ?

Les formations professionnelles ne sont pas encadrées par l’État. Ainsi, leurs programmes, durées, intitulées ainsi que le type de programmes visés peuvent varier considérablement d’un établissement de formation à l’autre. Pensez donc bien à les comparer entre eux afin de trouver celui qui vous convient. Utilisez le comparateur de formations de Diplomeo ou faites appel à l’un de nos conseillers si vous désirez être épaulé dans vos recherches.

Voici un exemple des formations auxquelles vous pourrez prendre part :

  • Initiation au Coréen
  • Coréen pour profils confirmés
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Le Coréen des affaires
  • Vocabulaire du tourisme
  • Culture coréenne
  • etc.

Consultez la liste des formations en Coréen en France

Diplôme proposant des formations en Coréen

Scolarités des formations en Coréen

Le type d’école où faire votre formation en Coréen

La ville où faire votre formation en Coréen