À la recherche de l'Ecole de commerce en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce en alternance à Paris

en fonction :

Trouvez votre école de commerce en alternance à Paris avec Diplomeo !

Décryptage d'une école de commerce en alternance à Paris

330 000 étudiants français et étrangers ont choisi Paris pour poursuivre leurs études supérieures. Ils peuvent ainsi rejoindre des écoles renommées (Grandes écoles de commerce, Business School) et ainsi découvrir ce que la capitale offre.

Les écoles de commerce en alternance à Paris s'inspirent des modèles instaurés par les business schools américaines, anglaises, canadiennes, espagnoles ou indiennes. Elles mettent l'accent sur le «savoir-être» et sur l'ouverture à l'international. Les formations en écoles de commerce en alternance durent entre trois et cinq ans.

Vous devrez vous assurer de la reconnaissance des diplômes délivrés par les écoles de commerce en alternance à Paris. Pour cela, vérifiez la notoriété et le statut de l’établissement, notamment grâce au site du RNCP et à la CGE (Conférence des grandes écoles).

Enseignements des établissements de formation commerce en alternance à Paris

Voici les principaux cursus que vous trouverez en établissement de formation commerce en alternance à Paris :

Le programme varie en fonction des écoles et des formations. Cependant, un tronc commun existe ; il est composé de culture générale, de droit, de finance, de fiscalité, de langues étrangères, de management et de marketing.

Des séminaires et des conférences sont présentés par des professionnels du commerce aux étudiants.

Les écoles de commerce en alternance à Paris permettent aux élèves d'étudier plusieurs spécialités telles que :

  • Audit et conseil
  • Affaires internationales
  • Conduite de changement et de management des organisations de projets
  • Contrôle de gestion
  • Finance
  • Commerce international
  • Comptabilité gestion
  • Gestion finance
  • Management des institutions culturelles et collectivités territoriales des industries du média
  • Management des ressources humaines
  • Management des systèmes d’informations
  • Management industriel
  • Management international 
  • Management logistique et achats
  • Business management
  • International business
  • Développement commercial
  • Marketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Management du sport
  • Chain management
  • Marketing digital
  • Marketing du luxe
  • Marketing international

Selon les écoles de commerce en alternance à Paris et le niveau d'études, le rythme d'alternance diverge : une semaine en formation et une semaine en entreprise ou bien une semaine à l'école et deux semaines en entreprise ou encore une semaine en cours et trois semaines en entreprise. Parfois, les écoles aident les étudiants à trouver leur entreprise via leur réseau professionnel.

Inscription en école de commerce en apprentissage à Paris

Les écoles de commerce en alternance recrutent des bacheliers, les étudiants issus d'une classe prépa, d'un bac+2, d'un bac+3 ou d'un Master 1 dans le domaine commercial.

Les critères de sélection d'une école de commerce en alternance à Paris sont le taux de réussite, le financement de la scolarité et l'ouverture sur le monde de l’entreprise.

Le processus de recrutement s'effectue sur concours de type Acces, Sésame, Team... mais aussi par dossier de candidature et entretien de motivation. Il est également possible de rejoindre ce type d'écoles avec les admissions parallèles.

Coût d'une école de commerce en apprentissage en région parisienne

En règle générale, le coût d'une année en business school parisienne est très élevé, et pour cause ! HEC, Audencia, ESG, Inseec et d'autres encore sont des écoles très prestigieuses, et donc, très chères. Mais l'alternance est là pour vous sauver ! Suivre une formation commerce en apprentissage à Paris ne vous coûtera rien : c'est l'entreprise avec laquelle vous signez le contrat d'alternance qui règle vos frais de scolarité.

Que faire après une école de commerce en alternance en Ile de France ?

Après une école de commerce en alternance à Paris, il est possible de continuer vos études pour obtenir une double culture (ou un double diplôme) grâce aux partenariats entre les écoles d’ingénieurs et les écoles de management.

Vous pourrez également vous insérer dans la vie active en travaillant dans les domaines de la finance, du management ou du marketing.

Les débouchés métiers après une formation commerce en alternance à Paris

Les écoles de commerce en alternance à Paris forment aux métiers de collaborateurs des services marketing, de commerciaux, de cadres et de managers du secteur économique en France et à l'international.

Les offres d’emplois sont nombreuses à Paris. Beaucoup d’entreprises choisissent de s’installer dans cette ville dynamique propice aux collaborations. De plus, les diplômés de grandes écoles n'auront aucun mal à trouver un emploi : le taux d'employabilité est élevé pour ces profils fortement recherchés. Enfin, avoir réalisé son parcours en alternance permet aux étudiants d'être embauchés quelques fois par une des entreprises partenaires de l'école, ayant accueilli des apprentis.

Carte des écoles de business en alternance dans la capitale française

Consultez la liste des 384 formations en Ecole de commerce en alternance à Paris

Nos actualités sur le thème

Tout savoir sur le concours TEAM 2019
Concours TEAM : le guide complet !

Le concours TEAM permet aux élèves de terminale, étudiants de bac+1 et bac+2, d’intégrer un cursus au sein de deux écoles de commerce internationales : l’ICD International Business School et de l’IDRAC Business School. Diplomeo vous donne tous les informations pratiques pour vous inscrire et réussir le concours.

Tout savoir sur le concours Passerelle
Concours Passerelle 2019 : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Tout savoir sur le concours Pass
Concours Pass BBA : le guide complet !

Réservé aux élèves de terminale et aux étudiants de première année, le concours Pass donne la possibilité aux jeunes d’intégrer une école de commerce post-bac, via 4 programmes BBA. Quelles sont les différentes modalités et les dates de ce concours ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Tout savoir sur le concours Ecricome Bachelor
Concours Ecricome Bachelor : le guide complet !

Le concours Ecricome Bachelor permet aux élèves de terminale et aux titulaires du baccalauréat de pouvoir intégrer un bachelor dans une grande école de commerce. Comment s'y inscrire ? Quelles sont les différentes modalités ? Diplomeo vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Les autres villes en France où faire votre Ecole de commerce en alternance

Ecole de commerce à Paris