À la recherche de l'Ecole de commerce à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce à Nice

en fonction :

Rejoindre une école de commerce à Nice

Qu’est-ce qu’une école de commerce à Nice ?

Une école de Commerce propose de multiples formations de différents niveaux dans l’objectif de former des professionnels dans le domaine du commerce et du management. Elle propose différents types de cursus allant de 2 à 5 ans post-bac. Les écoles de commerce sont particulièrement reconnues à l’international pour la qualité de l’enseignement et attirent de plus en plus d’étudiants. Certaines écoles appartiennent au réseau de la conférence des grandes écoles, il s’agit d’une accréditation, une reconnaissance de la qualité de la formation.

Comment intégrer cette formation ?

L’école est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine du commerce ou du management. Il existe différentes formations dans une école de commerce à Nice :

L’admission des candidats s’effectue, dans un premier temps, sur dossier de candidature, puis sur un concours composé d’épreuves écrites et orales. Il est recommandé d’effectuer une année de classe préparatoire commerce afin de préparer les examens et s’initier au domaine du commerce.

Quel est le programme d’une école de commerce à Nice ?

L’école forme les étudiants aux matières indispensables du secteur du commerce :

  • marketing digital
  • management stratégique
  • management des ressources humaines
  • contrôle de gestion
  • communication visuelle
  • commerce international
  • entrepreneuriat et innovation
  • logistique et achat
  • supply chain
  • etc.

En fonction du niveau d’études, les étudiants étudient différentes matières à Nice. Les étudiants approfondissent les fondamentaux des métiers du commerce et de la gestion. De nombreux cours sont dispensés en anglais. Les étudiants pourront également participer à des conférences ou des rencontres avec des professionnels. Ils seront également en capacité de se spécialiser dans un des nombreux secteurs stratégiques du commerce. Les étudiants seront en mesure de réaliser un stage en France ou à l’étranger afin d’acquérir une première expérience professionnelle.

Quel est le prix de ce cursus ?

La majorité des écoles de commerce sont privées et donc payantes. Les frais d’inscription sont compris entre 6 000 euros et 9 000 euros l’année. En choisissant l’alternance à Nice, la formation est financée par l’entreprise. Il existe des solutions très avantageuses pour les étudiants qui n’ont pas les moyens de financer leur scolarité en école de commerce à Nice. Certaines écoles proposent notamment des bourses d’études pour aider les jeunes qui rencontrent des difficultés financières.

Quels sont les débouchés après une école de commerce à Nice ?

À l’issue de la formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en intégrant un Mastère Commerce. Les nouveaux diplômés issus d’une école de commerce bénéficient d’un large choix de perspectives de carrière dans la ville de Nice :

  • contrôleur de gestion
  • responsable marketing
  • chargé de clientèle
  • chef de projet web
  • responsable commercial
  • responsable planification
  • etc.

Consultez la liste des 187 formations en Ecole de commerce à Nice

Nos actualités sur le thème

Concours Passerelle 2019 : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

concours sesame
Concours Sésame : le guide complet !

Le concours Sésame donne la possibilité aux élèves de terminale ou bacheliers de tenter d'intégrer 7 écoles de management international post-bac. Comment s'inscrire ? Quelles sont les différentes modalités du concours ? Comment réussir les épreuves ? Diplomeo vous donne toutes les informations nécessaires.

concours atout+3
Le concours Atout+3 : pour intégrer une école de commerce post-bac

Si vous visez un bachelor de trois années d’études après le bac, dans une école de commerce, le concours Atout+3 est fait pour vous. Quelles sont les spécificités de ce concours ? Quelles sont les dates importantes ? Diplomeo vous livre toutes les informations dont vous avez besoin.

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Ecoles de commerce à Nice : les types de scolarités

Les villes dans l‘académie où faire votre Ecole de commerce à Nice

Les autres villes où faire votre Ecole de commerce