À la recherche de l'Ecole de commerce à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce à Nantes

en fonction :

École de Commerce à Nantes

Accessibles après le baccalauréat, après les classes préparatoires ou en admissions parallèles, les écoles de commerce proposent des formations très professionnalisantes. Elles permettent d’obtenir, à Nantes, des formations allant du niveau bac+1 jusqu’à bac+6.

Quels cursus en école de commerce ?

Il existe une large offre de formation dans les écoles de commerce nantaises. 

Le cursus en école de commerce

Les écoles de commerce proposent différents types de programmes adaptés à divers publics. La grande qualité de ces établissements : ils permettent à leurs étudiants d’avoir un pied dans le monde de l’entreprise en leur donnant la possibilité d’effectuer leur cursus en alternance, mais aussi, en leur proposant de nombreuses périodes de stage en Loire Atlantique ou partout en France.

Une école supérieure de commerce est aussi une école de management et peut aussi avoir la dénomination de business school.

Voici différents cursus qu’il est possible de suivre au sein d’une école de commerce :

Trouvez votre formation en école de commerce

Le programme en école de commerce

Même si chaque école va définir son programme et sa pédagogie, vous trouverez un tronc commun de cours dans les écoles de commerce.

En intégrant, à Nantes, une école de commerce, vous suivrez des cours dans de nombreux domaines tels que :

  • le marketing
  • le management
  • la gestion
  • la relation commerciale
  • le commerce international
  • le management international
  • la finance
  • l’économie
  • les sciences de gestion
  • les relations de l’entreprise
  • la culture générale
  • l’anglais
  • l’entrepreneuriat

L’objectif de ces écoles nantaises est de faire de vous des experts capables de manager, diriger, mais aussi, de monter votre propre entreprise et de développer votre côté entrepreneur. Lors des formations en école de commerce, vous aurez souvent le choix d’une spécialisation.

Certaines écoles de commerce nantaises proposent :

  • des parcours en alternance : une partie du temps en entreprise, une autre à l’école
  • la possibilité d’un double diplôme, avec une université partenaire
  • un échange international avec une université étrangère, dans le cadre d’un partenariat, où vous intégrer une promotion pour un ou plusieurs semestres. Il y a de nombreux atouts à étudier à l’étranger.

Admissions et coûts

Admission, à Nantes, en école de commerce

Pour pouvoir intégrer une école de commerce à Nantes, plusieurs possibilités existent :

  1. l’admission post-bac
  2. le concours post-prépa
  3. les admissions parallèles (sur concours ou sur dossier)

La plupart du temps, la sélection est importante. Il faut donc bien réussir les concours et avoir un bon dossier de candidature et un bon niveau académique pour pouvoir être admis en région Nantaise au sein d’un cursus en école de commerce. Le niveau d’anglais est également un élément important, ces établissements étant très axés sur l’international. Il existe une solution pour augmenter ses chances de passer avec succès l’épreuve du concours : passer par une classe prépa, c’est un tremplin pour la réussite.

Pour choisir l’école de commerce qui vous correspondra le mieux, vous pouvez vous rendre aux portes ouvertes des établissements pour visiter le campus, ainsi que dans un salon étudiant pour discuter avec un professeur ou un élève en formation. Les réseaux d’anciens étudiants alumni sont souvent actifs dans les écoles de commerce et vous aideront à arrêter votre choix.

Prix des écoles de commerce à Nantes

Effectuer sa scolarité en école de commerce a un coût. Les prix varient en fonction des établissements. Pour trois années au sein d’un programme Grande École, les droits de scolarité peuvent aller de 25 000 à plus de 39 000 euros.

Toutefois, pour les étudiants ayant une situation financière difficile, de nombreuses bourses sont proposées par les établissements. La solution de l’alternance, à Nantes, peut également être envisageable pour limiter le coût des études. Enfin, vous pouvez aussi envisager de demander un prêt étudiant aux banques.

Trouvez l’école de commerce qui vous correspond

Que faire après une école de commerce à Nantes ?

À la sortie d’une école de commerce, vous pouvez choisir entre plusieurs voies. 

Poursuivre ses études

Après un cursus en école de commerce à Nantes, il vous est possible de continuer au sein de ce même établissement. Mastère spécialisé, MBA, DBA : les possibilités sont variées. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi intégrer une filière universitaire (masters, doctorats). Certaines écoles d’ingénieurs ouvrent également leurs formations aux diplômés d’écoles de commerce. Pour finir, il vous est aussi possible d’intégrer des établissements spécialisés (informatique, web…). De vastes possibilités dans la poursuite d’études.

Quels débouchés professionnels après une école de commerce à Nantes ?

Après avoir effectué une école de commerce à Nantes, il est possible de s’orienter vers les métiers de la finance, du commerce, du marketing, des ressources humaines ou du management, selon votre projet professionnel et vos compétences.

L’insertion professionnelle des anciens étudiants des écoles de commerce est bonne. Il est également fréquent d’entamer une carrière internationale. 

Vous pourrez occuper des postes comme :

Pourquoi choisir une école de commerce à Nantes ?

Il existe plusieurs écoles de commerce à Nantes et dans la région Pays de la Loire. La plupart de ces établissements sont membres de la Conférence des Grandes Écoles et proposent donc des formations d’excellence.

De plus, la ville de Nantes compte plus de 50 000 étudiants et se positionne comme l’une des métropoles étudiantes les plus attractives de France.

Consultez la liste des 308 formations en Ecole de commerce à Nantes

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Quelles solutions lorsque vos vœux sont refusés sur parcoursup
Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Ecricome Prépa 2019 : le guide complet !

Vous souhaitez entrer en école de commerce et vous inscrire au concours Ecricome ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce concours commun post-prépa.

Tout savoir sur le concours BCE
Découvrez la Banque Commune d’Épreuves pour entrer en école de commerce après la prépa

Vous vous rapprochez de la fin de votre année de classe préparatoire et vous souhaitez entrer en école de commerce ? Inscrivez-vous à la BCE !

Tout savoir sur le concours Tremplin
Concours Tremplin 2019 : le guide complet !

Vous souhaitez intégrer une école de commerce sans effectuer une année de classe prépa ? C’est possible avec le concours commun Tremplin !