En bref
Statut | Privé |
---|---|
Niveau RNCP | Titre RNCP de niveau 6 |
Niveau d’études | Bac +3 |
Rythme | Temps plein - Alternance |
Modalité | En présentiel |
Date de rentrée | Oct. 2025 |
Date de fin | Oct. 2028 |
Durée | 3 ans |
Frais de scolarité | 19800 € |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Prérequis : Baccalauréat ou titre équivalent : Admission sur test et entretien. Entrée par équivalence en 2ème année sur dossier.
Diplôme : le certificat IESA Campus permet de passer les épreuves du Titre certifié niveau II : Spécialiste-conseil en biens et services culturels. Ce titre est reconnu pour l’examen d’entrée à la formation des commissaires-priseurs (partie artistique).
L’objectif est d’acquérir une connaissance approfondie des œuvres, des techniques, de l’histoire de l’art et une solide méthodologie de recherche grâce au mémoire de fin de 1er cycle. Mais également, afin d’assurer leur employabilité immédiate, des compétences en anglais, en informatique, en droit et en gestion spécialisées dans le marché de l’art.
Pendant tout le cursus chaque étudiant reçoit un accompagnement pédagogique individualisé pour faire un point régulier sur ses attentes, ses compétences, son projet professionnel ou la poursuite de ses études en 2ème cycle. Il est parrainé par un professionnel et bénéficie du large réseau de l’IESA pour se constituer un « carnet d’adresse ». Sa participation à différents événements culturels (tables-rondes, conférences, manifestations culturelles, salons d’art) l’intègre progressivement au monde professionnel.
Dès la 2ème année, il peut partir à l’étranger pour effectuer un stage de trois mois ou pour un semestre de cours, grâce à la charte ERASMUS.
Ce qu’ils pensent de la formation
Découvre l’école
Les avis sur le campus IESA Paris
- 514 %
- 429 %
- 336 %
- 27 %
- 114 %
Prends déjà tes marques
- 1 Cité Griset, Paris 75011
Ces formations peuvent t’intéresser
en 1 min avec Diplomeo !