En bref
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 7 |
|---|---|
| Niveau d'études visé | Bac +5 |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
| Durée de la formation en année | 1 an |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Dans le prolongement de la première année de Mastère, cette année certifiante de Mastère 2 fait de vous un directeur artistique capable d’évoluer en agence, au sein d’une structure de communication intégrée chez l’annonceur ou en tant qu’indépendant.
Après avoir acquis la maîtrise des environnements et techniques des principaux outils de création visuelle, vous êtes désormais en situation de piloter de vraies campagnes et dispositifs de communication.
Des séminaires et ateliers vous permettent de découvrir les tendances digitales comme la réalité augmentée ou la 3D, et les dernières techniques marketing telles que le transmedia ou le « guerilla mark eting ».
Vous apprenez à piloter de A à Z le processus métier, du brief à l’exécution en passant par le pitch agence et la recommandation : la gestion des ressources et prestataires, les méthodes de casting et achat d’art, la participation à des appels d’offres font partie intégrante de votre formation.
Programme
- Stratégie de marque : Positionnement, identité de marque, architecture de marque
- Marketing digital et communication : Campagnes multicanales, social media, storytelling
- Comportement consommateur et études de marché : Segmentation, analyse des tendances, data analytics
- Création et innovation publicitaire : Conception créative, direction artistique, formats innovants
- Management de projet et leadership : Gestion d’équipes, brief client, pilotage de campagne
Objectifs de la formation
- Développer une stratégie de marque robuste en analysant le marché, la concurrence et les tendances consommateurs
- Concevoir et déployer des campagnes de communication alignées sur les valeurs et les objectifs de la marque
- Maîtriser les outils de gestion de marque pour renforcer la notoriété et l’engagement client
- Évaluer l’impact des actions marketing via des indicateurs de performance précis et adaptés
- Pilotage stratégique de projets de branding intégrant innovation et adaptation aux évolutions du secteur
Découvre l’école



Prends déjà tes marques
- 85 Avenue de Grande Bretagne, Toulouse 31300
- Ligne de tram (T1 ou T2 Zénith) – Ligne de métro (Métro A, Patte d’Oie) – Bus 45 (station Turenne)
- Les halles de la Cartoucherie
- Le quai des savoirs
- Pâtisserie Saint-Criq
- Cinéma Pathé Wilson
- UCPA Toulouse La Cartoucherie
- Jardin japonais Pierre-Baudis