À la recherche du BTS RH en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en alternance à Paris

en fonction :

BTS RH en alternance à Paris

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS RH en alternance Paris ? Vous êtes-vous informé sur les diverses écoles proposant ce cursus en 2 années ?

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas attiré par de grandes études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement la solution pour y accéder. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS RH. L’emploi du temps est bien rempli durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Enfin, les capacités des candidats seront testées par diverses taches personnelles.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance Paris, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Après le BTS RH en alternance Paris paris ressources_humaines, quelles sont les opportunités ?

De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant de longues années

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation pertinente. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et apporte divers débouchés.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise par ailleurs la poursuite des études. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle manière postuler

Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Sous diverses conditions, cette formation en alternance est cependant accessible aux non-bacheliers. Le BTS s’adresse avant tout aux élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Bien choisir votre BTS RH en alternance Paris paris ressources_humaines

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS RH en alternance Paris paris ressources_humaines ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Étant donné qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 43 BTS Ressources humaines en alternance à Paris

Actualités BTS RH en alternance à Paris

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Spécialisations des BTS RH en alternance à Paris

BTS Ressources humaines à Paris

Consultez la liste des 43 BTS Ressources humaines en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières