Ce que vous ne devez pas oublier avant de vous orienter vers un BTS
Deux années dans une école ou un lycée à Dijon sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas parce que le BTS RH est spécialisé, que le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ces études requièrent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe, travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Son obtention à Dijon s’effectue par un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
L’intégration en BTS
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !
Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS RH à Dijon
Les étudiants qui recherchent un maximum de renseignements avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire un comparatif poussé entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS RH à Dijon.
Après un BTS RH à Dijon, quelles sont les perspectives ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Les professionnels de l’orientation recommandent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Avez-vous seulement envisagé un après BTS RH à Dijon ?
N’allez pas imaginer qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, puisque vous pouvez vous éduquer régulièrement et gravir les échelons professionnels. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études dans l’idée de booster l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS ressources humaines en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ressources humaines en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.