À la recherche du BTS Pub en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Pub en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Pub en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière résultent en grande partie de votre orientation initiale. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Pub en apprentissage.

Découvrez ici quels sont les débouchés avec un BTS Pub en apprentissage à Lyon

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée et de considérer sa carrière avec sérieux. Ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs et apporte divers débouchés.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. La continuation des études concerne 53 % des titulaires d’un BTS.

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec du sérieux et des aptitudes de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Découvrez ici ce qu’est la filière du BTS

Le BTS Pub consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Pub en apprentissage à Lyon entre autres, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux années d’études, vous pouvez absolument trouver un emploi. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Pub est spécialisé, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui impose un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Pub en apprentissage à Lyon

Vous informer sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait sûrement parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Pub en apprentissage à Lyon.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants vont pouvoir préparer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour ceux projetant de poursuivre leur cursus hors de France.

Consultez la liste des BTS Publicité en apprentissage à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Pub en apprentissage

BTS Publicité à Lyon

Consultez la liste des BTS Publicité en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières