À la recherche du BTS Pub à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Pub à Reims

en fonction :

BTS Pub à Reims

L’orientation constitue un élément primordial dans la réussite des études supérieures. Il est parfois compliqué d’y voir clair dans la ribambelle des BTS Pub .

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très appréciée aux dires des employeurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Pub à Reims par exemple, sont particulièrement avantageuses pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

La durée des études en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Reims. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Vraiment pas. En BTS, le programme est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Pub à Reims

Il est nécessaire de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Pub à Reims ? Tout est expliqué sur notre site.

Tenté par un BTS ? Découvrez ici de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Cependant, ce diplôme peut aussi être proposée aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Après le BTS Pub à Reims, que faire ?

Avez-vous déjà songé à entrer dans la vie active deux ans après avoir décroché le Bac ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Fournissant divers débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.

Comment considérer un après-BTS à Reims ?

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. Vu qu’il est reconnu en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 7 BTS Publicité à Reims

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Consultez la liste des 7 BTS Publicité à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières