À la recherche du BTS Journalisme en stage alterné à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en stage alterné à Paris

en fonction :

BTS Journalisme en stage alterné à Paris

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Il semble évident que vos aptitudes et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Avez-vous déjà envisagé le BTS Journalisme en stage alterné à Paris ? Avez-vous pris le temps de comparer les nombreux établissements proposant ce diplôme ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Journalisme en stage alterné à Paris

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient éventuellement vous convenir. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Journalisme en stage alterné à Paris ? Tout est détaillé sur notre site web.

Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce cursus en stage alterné peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Vous voudriez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

La durée et le rythme du cursus

Deux ans dans une école ou un lycée à Paris constituent la durée de la formation en BTS en stage alterné. Ce n’est pas parce que la formation BTS Journalisme est spécifique, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui impose une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques, travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Découvrez ce que le BTS Journalisme en stage alterné à Paris vous réserve !

La recherche directe d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Que faire après un BTS ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour les étudiants voulant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Journalisme en stage alterné à Paris

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
BTS Journalisme à Paris

Consultez la liste des BTS Journalisme en stage alterné à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières