À la recherche du BTS Journalisme en CPF qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en CPF
en fonction :
Le choix du cursus constitue une étape préalable décisive dans la réussite des études. Il est facile de se perdre entre tous ces BTS Journalisme en CPF.
Il est essentiel de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à la carrière idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les nombreux BTS Journalisme en CPF.
Vous n’êtes définitivement pas séduit par de longues études, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre nécessite une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est pourtant aussi le cas du BTS Journalisme. Le programme est assez intense lors de ces deux ans. En dehors du travail à la maison, prévoyez un peu plus de 30 heures de cours. Ces dernières sont réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement prisée aux dires des employeurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.
Attirés par des perspectives plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.
L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en CPF. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.