À la recherche du BTS Journalisme en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en CPF

en fonction :

BTS Journalisme en CPF

Le choix du cursus constitue une étape préalable décisive dans la réussite des études. Il est facile de se perdre entre tous ces BTS Journalisme en CPF.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Journalisme en CPF

Il est essentiel de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à la carrière idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les nombreux BTS Journalisme en CPF.

Le BTS : star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par de longues études, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre nécessite une qualification ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est pourtant aussi le cas du BTS Journalisme. Le programme est assez intense lors de ces deux ans. En dehors du travail à la maison, prévoyez un peu plus de 30 heures de cours. Ces dernières sont réparties entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Quels sont les atouts du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement prisée aux dires des employeurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Journalisme en CPF ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Attirés par des perspectives plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en CPF. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme en CPF en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les villes où faire votre BTS Journalisme en CPF

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières