À la recherche du BTS Journalisme en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance

en fonction :

BTS Journalisme en alternance

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez prendre en main votre avenir professionnel en utilisant notre site web ? Le choix d’un BTS Journalisme en alternance aura naturellement un impact sur votre carrière ! Comment ne pas se perdre entre tous ces BTS Journalisme en alternance ?

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les formations en BTS sont proposées aux détenteurs d’un bac. Les étudiants n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme en alternance. Le BTS est accessible avant tout aux terminales. Mais les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Journalisme en alternance

Vous vous demandez peut-être comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, choisir parmi toutes les options proposées celle qui convient exactement à vos contraintes et à vos aspirations. Vous avez vraiment du mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS Journalisme en alternance ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Que faire après un BTS Journalisme en alternance ?

À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des décennies

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation appropriée. Apportant diverses perspectives, cette formation est d’ailleurs particulièrement appréciée des recruteurs.

L’intérêt d’un BTS est qu’il ouvre la voie à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des employés décident de continuer leur formation afin de booster l’accès à leur futur emploi.

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Journalisme. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y accéder. Ce n’est pas parce que le BTS Journalisme est spécialisé, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une diversité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera testé via diverses taches individuelles.

Poursuivre sa formation ?

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 48 BTS Journalisme en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Consultez la liste des 48 BTS Journalisme en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières