À la recherche du BTS Ingénieur en alternance à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en alternance à Pau

en fonction :

BTS Ingénieur en alternance à Pau

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos passions et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Comment s’y retrouver parmi tous les BTS Ingénieur en alternance ?

Voyons maintenant ce qu’est la filière du BTS

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Pau, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Ingénieur en alternance à Pau !

N’avez-vous jamais souhaité travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Continuer sa formation

N’allez pas imaginer qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous êtes en mesure de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens choisissent de continuer leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur emploi.

S’informer avant de choisir votre BTS Ingénieur en alternance à Pau

Il est vraiment nécessaire de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri tous les divers BTS Ingénieur en alternance à Pau.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes pas séduit par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Ingénieur est spécialisée, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose un rythme plutôt intense. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous quelques conditions, accéder à ce diplôme en alternance. Les adultes et les étudiants voulant se réorienter ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.

Que faire après un BTS ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Ingénieur en alternance à Pau

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur en alternance à Pau

BTS Ingénieur à Pau

Consultez la liste des BTS Ingénieur en alternance à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières