À la recherche du BTS Ingénieur en alternance à Pau qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en alternance à Pau
en fonction :
Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos passions et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Comment s’y retrouver parmi tous les BTS Ingénieur en alternance ?
Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Pau, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
N’allez pas imaginer qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous êtes en mesure de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens choisissent de continuer leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur emploi.
Il est vraiment nécessaire de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri tous les divers BTS Ingénieur en alternance à Pau.
Vous n’êtes pas séduit par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Ingénieur est spécialisée, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose un rythme plutôt intense. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous quelques conditions, accéder à ce diplôme en alternance. Les adultes et les étudiants voulant se réorienter ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !
Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !