À la recherche du BTS Ingénieur en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en alternance

en fonction :

BTS Ingénieur en alternance

Vous pensez bien que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas en une journée. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Ingénieur en alternance .

BTS Ingénieur en alternance : renseignez-vous avant de choisir

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les multiples BTS Ingénieur en alternance.

Tout ce que vous devez savoir sur le BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Ingénieur. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme en alternance ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici comment postuler

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelle carrière professionnelle après un BTS Ingénieur en alternance ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de trouver une formation pertinente, d’envisager son avenir soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

Vous pouvez parfaitement trouver un poste grâce au BTS, après seulement deux années d’études. N’allez pas envisager une minute qu’étant donné que la formation BTS Ingénieur est spécifique, l’emploi du temps des étudiants est moins dense pour autant ! Il vous faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Pour finir, le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 26 BTS Ingénieur en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS