À la recherche du BTS Ingénieur à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Lyon

en fonction :

BTS Ingénieur à Lyon

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière résultent en grande partie de votre orientation scolaire. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Ingénieur à Lyon avant de vous décider.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des capacités de travail. Poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

2 années et un rythme soutenu

Vous pouvez parfaitement trouver un poste avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. N’allez pas penser une seconde que sous prétexte que le BTS Ingénieur est spécialisé, l’emploi du temps s’en trouve moins dense pour autant... En plus du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures. Elles sont partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Découvrez ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur Ingénieur consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Lyon.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Ingénieur à Lyon

Il est vraiment nécessaire de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Ingénieur à Lyon.

Voyez ici ce que le BTS Ingénieur à Lyon réserve !

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de trouver une formation adéquate, de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir sérieusement. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Continuer ses études

Il est également envisageable d’approfondir son cursus avec un BTS. La poursuite des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

La poursuite d’études.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez aussi valider certains modules, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Lyon

Actualités enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Ingénieur à Lyon

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières