À la recherche du BTS Gestion en alternance à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Créteil

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Créteil

L’orientation constitue une étape préalable extrêmement importante pour la réussite des études. Accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS Gestion en alternance à Créteil avant de finaliser votre choix.

Les informations à connaître sur la formation BTS Gestion en alternance à Créteil

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous concerner. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS Gestion en alternance à Créteil.

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très prisée aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention en alternance à Créteil.

Tenté par un BTS ? Découvrez de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS est qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Si le BTS s’adresse en majeure partie aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent aussi être acceptés.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est le favori des formations

La durée de la formation en BTS en alternance est de deux années en lycée ou en école à Créteil. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est pourtant également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Gestion. Les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de trente heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et tout cela sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Voyez dès à présent ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Gestion en alternance à Créteil !

Le BTS est une qualification permettant l’entrée dans le monde du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, songez au BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance, les ressouces humaines, la gestion ou la comptabilité. En résumé, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous désirez poursuivre vos études. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas uniquement approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 22 BTS Gestion en alternance à Créteil

Actualités BTS Gestion en alternance à Créteil

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.

Spécialisations des BTS Gestion en alternance à Créteil

BTS Gestion à Créteil

Consultez la liste des 22 BTS Gestion en alternance à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières