À la recherche du BTS Esthétique en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique en alternance à Paris

en fonction :

BTS Esthétique en alternance à Paris

La réussite de vos études et le début de votre carrière résultent généralement de votre orientation initiale. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Esthétique en alternance à Paris.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Esthétique en alternance à Paris

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont certaines pourraient sans doute vous plaire. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Esthétique en alternance à Paris.

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous cherchez à vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée ? Son obtention en alternance à Paris s’effectue par une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et un plan de carrière. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas uniquement destinées qu’en ayant le Bac !

Impossible de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études

Deux années dans une école ou un lycée à Paris constituent la durée de la formation en BTS en alternance. Un rythme soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Esthétique. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Que faire après un BTS Esthétique en alternance à Paris ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur cursus en continuant leurs études.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les étudiants peuvent intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités d’embauche en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 7 BTS Esthétique en alternance à Paris

Actualité enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

Spécialisations des BTS Esthétique en alternance à Paris

BTS Esthétique à Paris

Consultez la liste des 7 BTS Esthétique en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières