À la recherche du BTS Commerce en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Commerce en apprentissage à Lille

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière découlent en grande partie de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Commerce en apprentissage à Lille ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels établissements proposent ce diplôme en 2 ans ?

Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Commerce en apprentissage à Lille !

Une insertion professionnelle rapide

Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques ; il fournit de multiples débouchés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

À qui convient le BTS ?

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Informez-vous avant de choisir votre BTS Commerce en apprentissage à Lille

Il est vraiment capital de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Commerce en apprentissage à Lille.

Que faut-il vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Pas la peine de disposer d’un Master II pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un travail et en deux ans d’études ! Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli lors de ces 2 ans. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront examinées au travers de divers exercices personnels.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau 3 (Bac+2) il y a le BTS Commerce. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Lille.

Et ensuite ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS propose une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 29 BTS Commerce en apprentissage à Lille

Actualité enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
BTS Commerce à Lille

Consultez la liste des 29 BTS Commerce en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières