À la recherche du BTS Administration des entreprises à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Lille

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Lille

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt, vos passions et vos capacités sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Administration des entreprises .

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études

Vous n’êtes absolument pas tenté par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Le BTS Administration des entreprises réclame un rythme plutôt soutenu. En plus des devoirs à la maison et des projets à rendre, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Le BTS

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), particulièrement prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Lille, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les élèves qui ont obtenu leur baccalauréat ont accès à un BTS. Sous certaines conditions, ce cursus est néanmoins proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Même si le BTS intéresse en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être reçus.

Découvrez dès à présent quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS Administration des entreprises à Lille

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Procurant diverses perspectives, cette formation est particulièrement appréciée des entreprises.

Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études après un BTS à Lille ?

Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS Administration des entreprises à Lille

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Administration des entreprises à Lille ? Tout est détaillé sur notre site.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Vous songez à vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS procure une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 134 BTS Administration des entreprises à Lille

Actualités BTS Administration des entreprises à Lille

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Lille

Scolarités des BTS Administration des entreprises à Lille

Consultez la liste des 134 BTS Administration des entreprises à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières