À la recherche du BTS Administration des entreprises à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Caen

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Caen

L’orientation est un élément décisif dans la réussite des études. Avez-vous déjà envisagé de continuer en BTS Administration des entreprises à Caen ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 ans ?

L’intégration en BTS

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel et des aptitudes de travail. Même si le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majorité aux nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

Découvrez ici les points forts du BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Caen.

Bien choisir votre BTS Administration des entreprises à Caen

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Administration des entreprises à Caen ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.

Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Administration des entreprises à Caen

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Pour évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas séduit par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est vraisemblablement la solution pour y accéder. Ce n’est pas parce que le BTS Administration des entreprises est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui réclament un rythme plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une variété de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Au final, les connaissances des étudiants seront évaluées grâce à divers exercices personnels.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters en faculté, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 47 BTS Administration des entreprises à Caen

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Caen

Consultez la liste des 47 BTS Administration des entreprises à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières