Une booster class pour l’alternance

Dans quelques jours, le CESI (Centre des études supérieures industrielles) lancera « La booster Class », un projet dédié aux étudiants de niveau bac ou bac+2 qui leur permettra de préparer une alternance pour la rentrée prochaine.

Préparer les jeunes à l'alternance.

Faciliter l’alternance

Objectif du CESI (Centre des études supérieures industrielles) Alternance avec cette Booster Class, proposer des formations aux élèves qui font leur entrée dans l’enseignement supérieur et souhaiteraient effectuer des études d’informatique en alternance à la rentrée 2016.

« Les BoosterClass permettent de propulser sa démarche de recherche d’entreprises, de développer ses connaissances informatiques, de réaliser des projets et de confirmer son projet professionnel, » explique Laurent Hamon, ingénieur de formation au CESI.

Des programmes permettant d’obtenir un bac +2 ont ainsi été imaginée par le CESI Alternance dans toute la France. Ces formations s’étalent sur une durée de trois mois et alterneront cours en ligne et en présentiel entre avril et août.

Dans un premier temps, la Booster Class concernera les candidats en formation « gestionnaire en maintenance et support informatique » ou « web concepteur ». Au programme, des cours d’informatique afin que chacun puisse maîtriser les bases. Ces apprentissage se feront en relation avec le site de e-learning OpenClassrooms. Les élèves travailleront également sur des plusieurs projets et découvriront plus en détails différents métiers liés au secteur. Les enseignants responsables seront également là pour les aider à préparer leurs candidatures.

Le but de cette démarche est simple, leur donner tous les outils pour convaincre les recruteurs de les prendre en alternance et ainsi obtenir à l’issue des deux ans un titre de « gestionnaire en maintenance et support informatique » ou « web concepteur ».

L’alternance aussi chez ETNA by Epitech

Dans le même temps, l'ETNA by Epitech lance de nouveaux cursus informatiques dans les villes de Lyon, Toulouse, Nantes, Lille et Marseille. Cette école de l’alternance proposera une admission après un bac+2. La première année aura lieu en cours et comportera un stage de 6 mois.

En 2013, une prépa avait déjà vu le jour, gratuite et se déroulant sur deux ans, ainsi que ETNA Online, une plateforme permettant de se former à distance via la plateforme IONISx dédiée.

Pour candidater, il suffit de suivre les différents liens :

Etna by Epitech

— La Booster class Analyste programmateur

— La Booster Class Web concepteur

Retour en haut de page