Financia Business School poursuit son expansion. Implantée sur ses campus de Paris et de Lyon, l’école de référence dans le secteur de la finance élargit son offre de formations grâce à de nouveaux partenariats avec des acteurs académiques reconnus. Pour cela, l’établissement mise sur l’un de ses cursus phares, le MBA Gestion de Patrimoine et Family office, qui ouvre à des carrières dynamiques et des métiers très recherchés.
À compter de septembre prochain, cette formation de deux ans, qui délivre un titre RNCP de niveau 7 (équivalent niveau bac+5), sera ainsi accessible sur les campus de Skala Business School, à Rouen (Normandie) et d’Alternis Business School, à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine). Accessible en alternance, il est dirigé et dispensé entièrement par le corps pédagogique de Financia.
📅 Programme, calendrier, inscription… Tout savoir sur le MBA Gestion de patrimoine et Family office de Financia |
Une ouverture en réponse aux « besoins croissants du marché »
Sur les campus de Skala BS et d’Alternis BS, les étudiants de Financia vont donc apprendre le métier de gestionnaire de patrimoine. Ce professionnel de la finance dispose d’une expertise fine en droit, en finance, mais aussi en immobilier, afin de guider ses clients dans l’optimisation et la gestion de leur patrimoine. Un rôle central qui nécessite en outre de solides qualités relationnelles.
Nahera et Sylvain, étudiants en gestion de patrimoine à Financia, témoignent
L’ouverture de ce cursus sur de nouveaux territoires répond aux « attentes des étudiants et aux besoins croissants du marché », explique Financia Business School dans un communiqué. Avec la démocratisation de l’accès aux marchés, l’attrait croissant pour les produits d’épargne et d’assurance vie plus attractifs, le secteur de la gestion de patrimoine reste en effet très dynamique. Les cabinets et les banques privées recherchent ainsi toujours plus de conseillers hautement qualifiés, prêts à s’adapter aux évolutions constantes du secteur.
🎯 Objectifs de la formation
|
Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour illustrer cette tendance : six mois après leur sortie d’école, 88 % des diplômés du MBA Gestion de patrimoine et family office de Financia Business School sont embauchés en CDI (chiffres de 2024).
Avec une rémunération annuelle brute moyenne de 41 511 euros (soit environ 33 026 euros nets annuels), ils peuvent accéder à toute une palette de professions en lien avec la gestion de patrimoine : conseiller en gestion de patrimoine, family officer, directeur d’agence bancaire, chargé de clientèle particuliers, conseiller financier, courtier en assurances, Real Estate broker, directeur immobilier ou encore promoteur immobilier.