Média

De la théorie à la pratique : un mastère qui prépare aux défis du marketing de demain

Le domaine du marketing digital t’intéresse et tu aimerais trouver le cursus qui saura faire de toi un expert opérationnel une fois diplômé ? Ne pars pas trop vite : le Mastère en marketing digital et analytique de l’École de Management Appliqué pourrait être ce qu’il te faut !
Publié le — Sponsorisé par EMA.
Lecture
©EMA

Locaux style campus à l’américaine, ambiance dynamique, personnel bienveillant et intervenants experts à l’écoute : l’École de Management Appliqué a tout pour plaire. Mais ce qui lui donne une touche spéciale, ce sont aussi ses programmes totalement en phase avec les attentes du marché de l’emploi.

Aujourd’hui, les employeurs cherchent essentiellement à recruter des profils qui savent combiner professionnalisme, savoir-faire, connaissances pointues et autonomie. Un fait encore plus vrai dans le domaine du digital, qui se transforme chaque jour, et que l’EMA intègre bien dans ses cursus.

Transmission de connaissances à la pointe et acquisition de compétences incontournables pour faire sa place dans le digital : le Mastère en marketing digital et analytique accueille tous les étudiants qui souhaitent bénéficier d’une formation solide. Tu en fais partie ? Reste connecté !

Une connexion importante avec les besoins du marché

L’École de Management Appliqué forme des professionnels qui savent, mais surtout qui savent faire. Alors exit les heures de théorie à rallonge : ce qui prime dans les programmes de l’école de commerce, c’est l’apprentissage par la pratique !

“Sur 4 heures de cours pour un même module, au moins deux sont consacrées à la pratique”, explique Raphaël Bentvelzen, intervenant pour le Mastère en marketing digital et analytique à l’EMA. “On fait travailler les étudiants sur des études de cas réelles, afin qu’ils aient une vision adéquate de ce qu’il se passe sur le marché”, renchérit l’intervenant.

Analyse de segmentation ou de positionnement marketing : “En cours de marketing digital, j’ai eu à monter un projet de A à Z pour présenter un produit à une entreprise et tenter de le lui vendre”, développe Stanislas, étudiant en première année de mastère à l’EMA. “Les intervenants, experts du domaine, sont à l’écoute et nous transmettent tous leurs savoirs. C’est très formateur !”, se réjouit l’étudiant.

Bon à savoir 💡​

Pour intégrer un Mastère en marketing digital et analytique, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3. L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation. L’EMA organise trois rentrées : en septembre, en janvier et en mai !

Tu as un projet entrepreneurial dans le domaine du marketing digital ? C’est encore mieux ! “J’ai déjà eu un étudiant qui voulait monter sa propre entreprise de communication en Inde”, raconte Raphaël Bentvelzen. “Quoi de mieux qu’un cas aussi concret pour apprendre à concevoir un plan digital du début à la fin ?”, expose l’intervenant.

Grâce à ces études de cas et aux cours théoriques, les étudiants quittent donc le Mastère en marketing digital et analytique avec un solide bagage académique. “Le mastère leur transmet tous les savoirs mis à jour, car le secteur du digital évolue sans cesse”, assure Raphaël Bentvelzen.

Et ce n’est pas qu’à travers les intervenants experts que l’école de commerce entretient un lien fort avec le monde professionnel. “L’école garde contact avec les alumni et organise des échanges avec eux”, témoigne Stanislas. “C’est un avantage pour le réseautage et pour avoir une idée concrète de comment ça se passe une fois qu’on est diplômés de l’EMA”, ajoute-t-il.

Des jeunes diplômés qui se démarquent par leur mindset

Qu’ils souhaitent devenir chef de projet marketing digital, community manager, data analyst, consultant financier ou encore responsable des risques, une chose est sûre : les jeunes diplômés de l’École de Management Appliqué sauront se démarquer sur le marché de l’emploi. Comment ? En ayant une vision “customer centric”, à savoir centrée sur le client.

“Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ne font que parler d’elles, mais ce n’est pas ça qui intéresse les clients”, informe l’intervenant du mastère. “Il faut les attirer, s’intéresser à eux et leur faire comprendre que ce sont leurs besoins qui sont au cœur des préoccupations d’un organisme”, poursuit-il. Une approche que Stanislas n’avait pas eu l’occasion de connaître lors de ses précédents cursus. “L’EMA nous apprend vraiment à avoir une ouverture d’esprit et un comportement adéquat face à nos futurs prospects”, confirme l’étudiant.

Bon à savoir 💡​

L’EMA compte 90% d’étudiants étrangers. Cette ouverture sur l’international permet d’améliorer son niveau d’anglais, d’en savoir davantage sur les marchés hors frontières, mais aussi de cohabiter avec diverses cultures au quotidien.

En plus de vouloir intégrer ces skills à son CV, il faut aussi être une personne autonome pour se lancer dans ce mastère. “La formation est dense et elle requiert de la persévérance de la part des étudiants”, prévient Raphaël Bentvelzen. “Mais, s’ils sont motivés, ils en ressortent avec toutes les compétences nécessaires pour être opérationnel sur marché du travail”, conclut-il.

Pour ceux qui hésitent à rejoindre l’EMA, Stanislas fait disparaître tous les doutes ! Selon l’étudiant, l’école est idéale pour toutes celles et ceux qui cherchent à avoir une certaine proximité avec leurs intervenants. “Ils nous accompagnent, nous aident et on passe énormément de temps à discuter avec eux si on en éprouve le besoin.” L’idée ? Former de futurs leaders passionnés par leur métier, qui maîtrisent tous les outils et stratégies du marketing digital !

Envie d’intégrer le Mastère en marketing digital et analytique de l’EMA ?

Lance-toi !

 

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Actu des écoles

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo