À la recherche du BTS PI en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en apprentissage

en fonction :

BTS PI en apprentissage

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Pensez à examiner tous les BTS PI en apprentissage avant de vous décider.

À qui convient le BTS ?

Les personnes ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour suivre un BTS. Votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS PI en apprentissage

Vous documenter convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous envisagez de vous engager vers un BTS en apprentissage ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous mènera à l’activité de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS PI en apprentissage.

Que faut-il vraiment savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile d’obtenir une thèse pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un emploi et cela en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS PI. Les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. Cette formation comprend 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans oublier bien entendu le travail à la maison.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS PI en apprentissage ?

La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est très apprécié des entreprises et offre diverses perspectives.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS PI

Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont relativement importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont repris leurs études et boosté leur carrière professionnelle. l’accès à leur future profession.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur PI fait partie des diplômes de niveau Bac+2 (niveau III). Son obtention en apprentissage dépend d’une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters en faculté, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 22 BTS PI en apprentissage en France

Autre filière pour la spécialisation BTS PI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS PI

Consultez la liste des 22 BTS PI en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières