À la recherche du BTS NRC en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en alternance à Tours

en fonction :

BTS NRC en alternance à Tours

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos passions, vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il n’est pas facile d’y voir clair entre tous les BTS NRC en alternance.

Que devez-vous considérer avant de choisir un BTS NRC en alternance à Tours ?

De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous plaire. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS NRC en alternance à Tours ? Tout est détaillé sur notre site.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous certaines conditions, cette formation en alternance est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS NRC consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Tours, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Les options à l’issue du BTS NRC en alternance à Tours ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat motivé. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes pas prêt pour des études interminables, mais le poste que vous souhaiteriez exercer exige un diplôme ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est vraisemblablement la solution pour y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur NRC. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Au-delà du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS NRC en alternance à Tours

Nos actualités sur le thème BTS

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

BTS NRC à Tours