À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Lyon

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Lyon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Hotellerie restauration .

À qui convient le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Toutefois, cette formation peut également être proposée aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Voyez maintenant tout ce que la formation BTS Hotellerie restauration à Lyon vous réserve !

La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir décroché le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet par ailleurs la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens reprennent leurs études pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Les informations à connaître sur la formation BTS Hotellerie restauration à Lyon

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Vous trouverez la liste des BTS Hotellerie restauration à Lyon sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Que faut-il vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. Un rythme soutenu s’impose en BTS Hotellerie restauration. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront jugées par divers exercices personnels.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (ou Bac+2), très apprécié dans le monde du travail. Sa délivrance à Lyon dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

Et ensuite ?

Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vu qu’il est accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Hotellerie restauration

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Lyon

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières