À la recherche du BTS AM en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS AM en contrat de professionnalisation

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Pensez à analyser l’ensemble des BTS AM en contrat de professionnalisation avant de vous décider.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y accéder. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS AM est spécifique, que le programme des étudiants s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué au travers de divers exercices personnels.

Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS AM en contrat de professionnalisation

Que diriez-vous d’entrer dans la vie active 2 années après avoir obtenu le Bac ?

À cause de toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un poste, il est conseillé de penser aux perspectives d’embauche et de sélectionner une formation pertinente. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Voyons en détail ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent prisée aux dires des recruteurs. Sa délivrance en contrat de professionnalisation dépend d’une épreuve finale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en contrat de professionnalisation. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS AM en contrat de professionnalisation ?

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les alternatives offertes la plus appropriée à votre profil et à vos motivations. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS AM en contrat de professionnalisation.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 22 BTS AM en contrat de professionnalisation en France

Les villes où faire votre BTS AM en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 22 BTS AM en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières