BTS - Support à l' Action Managériale - Spécialisation RSE - ESA by H3 Campus La Roche-sur-Yon
| Niveau d’études visé | Bac +2 |
|---|---|
| Durée de la formation en année | Non renseignée |
| Statut de l’école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | QUALIOPI |
Description
Le BTS Support à l'Action Managériale avec spécialisation RSE dispensé à l'ESA by H3 Campus La Roche-sur-Yon forme en 2 ans des collaborateurs polyvalents capables d'assister efficacement les cadres et équipes dirigeantes.
Cette formation d'État de niveau Bac+2 couvre l'optimisation des processus administratifs, la gestion de projet et la collaboration au pilotage des ressources humaines, tout en développant une culture économique, juridique et managériale solide.
La spécialisation RSE apporte une dimension unique en intégrant les enjeux de responsabilité sociétale et environnementale aux missions traditionnelles du support managérial.
Les diplômés peuvent évoluer vers des postes d'office manager, assistant de direction, chargé de recrutement ou encore chef de projet RSE, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises en matière de développement durable et de performance organisationnelle.
Thématiques abordées
- Fondamentaux du support à l'action managériale : communication professionnelle, gestion administrative et relation client
- Techniques et outils du management : planification, organisation d'événements, gestion de projets, digitalisation
- Introduction et déploiement de la RSE : enjeux, normes, démarches et stratégie d'entreprise responsable
- Gestion des parties prenantes et développement durable : impact environnemental, social et économique, reporting extra-financier
- Analyse et accompagnement des transformations organisationnelles liées à la RSE : conduite du changement, innovation sociale et éthique
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences pour optimiser les processus administratifs au sein d’une organisation responsable.
- Développer la capacité à gérer et coordonner des projets intégrant des enjeux de responsabilité sociétale (RSE).
- Maîtriser les outils et méthodes de communication interne et externe adaptés aux structures engagées en RSE.
- Appliquer les principes de la gestion des ressources humaines en tenant compte des démarches éthiques et durables.
- Renforcer la culture économique, juridique et managériale spécifique à la RSE dans un contexte professionnel.
Découvrir l’établissement
-
ESA by H3 Campus La Roche-sur-YonAucun avisLa Roche-sur-YonVoir l’établissement