À la recherche de la Prépa Infirmier à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Nancy

en fonction :

Trouvez la prépa infirmier faite pour vous, à Nancy !

Devenir infirmer est le but ultime de votre projet professionnel. Parmi les étapes à franchir, il y a celle des concours d’entrée dans les instituts de formation. Pour vous y préparer des classes prépa existent, Diplomeo vous présente celles de Nancy !

Qu’est-ce qu’une prépa infirmier ?

Une classe préparatoire est une formation d’une année qui a pour but de préparer à un examen. Dans le cas des infirmiers, les classes prépa infirmier sont plébiscitées par des personnes qui souhaitent réussir le concours de l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) de leur choix. À Nancy, il existe plusieurs organismes de formation comme celui de la Croix rouge ou Supexam, mais aussi dans certains lycées. Vous trouverez aussi des formations à distance, qui permettent de vous former quand vous le souhaitez et à votre rythme.

Les formateurs de ces prépas sont des infirmiers professionnels ou des professeurs d’IFSI qui savent parfaitement ce que ces instituts vont attendre de vous.

Quel est le programme de cette formation à Nancy ?

Lors des classes préparatoires infirmier dans les organismes nancéiens, vous trouverez des cours théoriques autour des bases du métier, des préparations aux texts psychotechniques ou des concours, écrits et oraux, blancs. Peu de pratique dans ces formations qui n’ont pas pour but de vous former au métier, mais plutôt au concours. Vous serez aussi aidé de façon individuelle dans vos démarches d’inscription aux concours, dans les petites expériences qui pourront faire la différence auprès du jury ou dans le choix des IFSI que vous envisagez d’intégrer.

Comment intégrer cette formation à Nancy ?

Pour entrer dans ces prépas, vous allez devoir montrer que vous êtes motivé et que le métier d’infirmier est fait pour vous. Vous allez aussi devoir parfois payer des frais de scolarité. Certains organismes privés facturent jusqu’à 3 000 euros l’année de formation.

Que faire après une prépa infirmier à Nancy ?

À Nancy ou ailleurs, vous serez alors prêt pour affronter les concours d’entrée en IFSI. L’idéal est d’en tenter plusieurs. Cette épreuve se divise en deux étapes : les écrits qui font une première sélection de candidats admissibles et les oraux qui définissent parmi les personnes ayant réussi l’écrit, ceux qui intégreront la formation et deviendront, trois ans plus tard, infirmiers et infirmières.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Nancy

Nos actualités sur le thème Prépa