À la recherche de la Prépa Infirmier à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Nancy

en fonction :

Trouvez la prépa infirmier faite pour vous, à Nancy !

Devenir infirmer est le but ultime de votre projet professionnel. Parmi les étapes à franchir, il y a celle des concours d’entrée dans les instituts de formation. Pour vous y préparer des classes prépa existent, Diplomeo vous présente celles de Nancy !

Qu’est-ce qu’une prépa infirmier ?

Une classe préparatoire est une formation d’une année qui a pour but de préparer à un examen. Dans le cas des infirmiers, les classes prépa infirmier sont plébiscitées par des personnes qui souhaitent réussir le concours de l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) de leur choix. À Nancy, il existe plusieurs organismes de formation comme celui de la Croix rouge ou Supexam, mais aussi dans certains lycées. Vous trouverez aussi des formations à distance, qui permettent de vous former quand vous le souhaitez et à votre rythme.

Les formateurs de ces prépas sont des infirmiers professionnels ou des professeurs d’IFSI qui savent parfaitement ce que ces instituts vont attendre de vous.

Quel est le programme de cette formation à Nancy ?

Lors des classes préparatoires infirmier dans les organismes nancéiens, vous trouverez des cours théoriques autour des bases du métier, des préparations aux texts psychotechniques ou des concours, écrits et oraux, blancs. Peu de pratique dans ces formations qui n’ont pas pour but de vous former au métier, mais plutôt au concours. Vous serez aussi aidé de façon individuelle dans vos démarches d’inscription aux concours, dans les petites expériences qui pourront faire la différence auprès du jury ou dans le choix des IFSI que vous envisagez d’intégrer.

Comment intégrer cette formation à Nancy ?

Pour entrer dans ces prépas, vous allez devoir montrer que vous êtes motivé et que le métier d’infirmier est fait pour vous. Vous allez aussi devoir parfois payer des frais de scolarité. Certains organismes privés facturent jusqu’à 3 000 euros l’année de formation.

Que faire après une prépa infirmier à Nancy ?

À Nancy ou ailleurs, vous serez alors prêt pour affronter les concours d’entrée en IFSI. L’idéal est d’en tenter plusieurs. Cette épreuve se divise en deux étapes : les écrits qui font une première sélection de candidats admissibles et les oraux qui définissent parmi les personnes ayant réussi l’écrit, ceux qui intégreront la formation et deviendront, trois ans plus tard, infirmiers et infirmières.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Nancy

Actualités enseignement supérieur

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique ! Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).
deux jeunes infirmières qui font un bandage
Les étudiants infirmiers se mobilisent pour leur futur métier Depuis plusieurs mois déjà, la grogne des infirmiers et des étudiants en formation se fait entendre. Ce mardi 24 janvier, ces soignants et futurs soignants sont à nouveau mobilisés lors d’une manifestation, à Paris, et partout en France.
jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Consultez la liste des Prépas Infirmier à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

SupExam
SupExam
Classes Préparatoires aux Concours
Nancy
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières