À la recherche de la Prépa Design à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Design à Marseille

en fonction :

Prépa design à Aix ou Marseille : trouvez la bonne formation avant de vous lancer !

Que vous ayez pour projet d’entrer en BTS design ou dans une école d’art, vous pourrez vous y préparer en suivant une préparer à Marseille ou Aix-en-Provence.

Qu’est-ce qu’une prépa design ?

S’il n’existe pas à proprement parler de formation prépa en design, vous pourrez entrer dans une formation généraliste en art qui vous permettra de vous préparer aux écoles de design. Deux options existent :

Dans les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence, vous pourrez trouver des formations préparatoires en quelques mois ou un an dans des centres de formation privés ou publics (pour les MANAA, dans certains lycées). Les deux formations sont accessibles post-bac.

Quel est le programme d’une prépa art ?

Dans ces formations préparatoires, le programme est un petit peu différent. En MANAA, vous allez acquérir des bases dans plusieurs disciplines artistiques, tandis que la préparation art est plutôt consacrée à la préparation d’un concours. Vous allez bien sûr étudier l’art mais également préparer votre portfolio et les tests et entretiens de motivation pour entrer en école d’art, de Beaux-arts, d’architecture, etc.

Comment intégrer une formation comme celle-ci à Marseille ou Aix ?

L’entrée en MANAA est assez sélective, il faut un solide dossier de candidature et prouver que vous avez réellement envie de suivre cette année intensive d’art. Vous pourrez parfois postuler via APB ou directement dans les écoles. Pour les formations prépas art, il faut généralement déposer un dossier de candidature et montrer que vous souhaitez réellement vous lancer dans les concours d’entrée en école d’art.

Combien coûtent ces formations ?

Dans les établissements publics, les formations ne sont pas payantes mais sont très sélectives. Vous pourrez entrer dans une MANAA privée moyennant environ 3 000 euros. Le coût des prépas est plus variable, entre 1 000 et 4 000 euros.

Consultez la liste des 7 Prépas Design à Marseille

Nos actualités sur le thème Prépa