À la recherche du Master Environnement en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Environnement en DIF

en fonction :

Prétendre à un master environnement en DIF

Durant une carrière professionnelle, il est possible d’évoluer et découvrir de nouveaux champs de compétences grâce à la formation continue. Pour vous spécialiser dans un métier de l’environnement, songez à suivre votre master environnement en DIF !

Sommaire 

Présentation de la formation professionnelle
Le DIF et autres modes de financement
Prétendre à un DIF

Master environnement et formation professionnelle

En tant que professionnel, vous avez le droit de continuer à vous former et ainsi d’évoluer tout au long de votre carrière. La formation continue s’adresse en effet aux travailleurs, salariés et demandeurs d’emploi, de leur entrée dans la vie active à leur départ à la retraite. 

Avec une formation professionnelle, les adultes ont la chance d’acquérir de nouvelles compétences dans leur secteur d’activité ou même de songer à une reconversion. Ils peuvent également valoriser leur profil par l’obtention d’un diplôme. C’est le cas du master (bac+5) dispensé dans des établissements publics ou privés.

De nombreux masters sont proposés aux adultes dont des formations en environnement. Le secteur du développement durable et les métiers liés à la sauvegarde de l’environnement sont en perpétuel renouvellement et attirent des professionnels soucieux de se mettre à la page ou souhaitant se spécialiser dans un domaine ou un autre. 

L’enseignement du master en formation professionnelle peut être suivi en présentiel ou par correspondance.

Financer son master environnement par un DIF

Pour financer son master environnement lorsqu’on n’est plus étudiant, il existe plusieurs moyens selon le statut et le projet professionnel de l’adulte.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) est très apprécié des salariés en CDI, car il leur permet d’utiliser ou cumuler un crédit horaire de 20 heures de formation renouvelable pendant six ans (120 heures). Si la formation est généralement suivie en dehors du temps du travail, elle est prise en charge par l’entreprise via des cotisations annuelles aux organismes paritaires de l’État.

Vous pouvez également vous renseigner sur les financements en CIF et la V.A.E. pour votre formation continue en environnement.

Comment obtenir un master environnement en DIF ?

Pour pouvoir suivre votre master environnement en DIF, vous devez en faire la demande écrite à votre employeur. Le choix d’une formation professionnellement est normalement conjoint entre le travailleur et le patron. Ce dernier peut décider d’accorder ou non la formation à son salarié s’il la juge pertinente pour les tâches qui lui sont attribuées dans l’entreprise ou en vue d’une amélioration de son statut. 

Consultez la liste des Masters Environnement en DIF en France

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Les villes où faire votre Master Environnement en DIF

Consultez la liste des Masters Environnement en DIF en France

1. Orientation
Identifiez les formations professionnelle environnement qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 masters environnement pour adultes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des masters environnement qui vous intéressent en DIF
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières