À la recherche de la Licence pro Ingénieur en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Ingénieur en alternance à Paris

en fonction :

Licence Professionnelle Ingénieur à Paris : comment trouver la votre ?

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac+3. Le dossier de Diplomeo vous donne tous les détails sur la licence professionnelle Ingénieur à Paris en alternance.

Toutes les informations sur la licence professionnelle

Concise et enrichissante, la licence professionnelle inclut de nombreux principes autour du monde du travail. Les élèves approfondissent les pincipes théoriques du bac+2 et s'enrichissent. Le parcours licence pro octroie 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Faire le bon choix de licence pro Ingénieur en alternance

Juste après avoir décroché un bac+2 beaucoup d'élèves souhaitent rejoindre une licence professionnelle Ingénieur à Paris. Toutefois comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialité me conviendra le mieux ? Les licences professionnelles Ingénieur demeurent accessibles sur sélection, il vaut mieux faire le bon choix dès le début. Certaines matières sont générales et d'autres plus spécialisées.

Il existe des licences professionnelles Ingénieur qui permettent de effectuer une partie de l'année à l'étranger. Si cette aventure vous captive, soyez sûrs qu'il est permis pour vous d'en profiter pendant votre cursus.

Dans quel but intégrer une licence professionnelle à Paris ?

Les licences professionnelles peuvent être étudiées à l’université ou dans un IUT à Paris. L’entrée dans cette formation est soumise par l’obtention d’un bac+2. Vous pourrez suivre une licence pro après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la spécialité de votre Licence pro.

Une licence professionnelle à la suite d'un BAC+2

Il demeure possible de rejoindre la Licence Professionnelle Ingénieur après avoir effectué deux ans de BTS. Vous aurez ainsi de multiples connaissances dans le secteur et pourrez les combler à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent généralement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Ingénieur à la suite d'un DUT

Le DUT est un parcours d'études qui peut tout à fait emmener à la licence pro. De la même façon qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va enrichir les notions enseignées en formation bac+2.

Licence en poche : Compléter avec une licence professionnelle

Après avoir fait deux années de licence à l’université, vous aurez la possibilité intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous aurez la possibilité de donner une toute autre teinte à votre parcours. La Licence Professionnelle donne la possbilité d'évoluer d’une formation générale à la faculté à un cursus plus technique et professionalisant.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il y a plusieurs diplômes de niveau bac+3 dans ce secteur à Paris. On peut trouver les bachelors ou bien les licences générales. L'avantage de la licence pro est qu'elle est nécessairement reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et est vraiment professionnalisante. Au moins 25% des enseignements sont enseignés par des professionnels à Paris.

Quelle poursuite d'études après une licence pro Ingénieur en alternance ?

Deux possibilités se présentent à vous dès que vous aurez décroché votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation complémentaire, ou comme un bon nombre de diplômés de licence pro entrer dans le marché de l’emploi.

Consultez la liste des Licences pro Ingénieur en alternance à Paris

Licences pro Ingénieur à Paris