À la recherche de la Licence Design qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence Design

en fonction :

Licence Design

Présentation de la licence design

La licence design est une formation de niveau bac+3 permettant d’obtenir 180 crédits ECTS. Elle forme les étudiants aux métiers du design. Le design est un domaine à destination des artistiques, des créatifs souhaitant communiquer sur des supports print et multimedia.

Programme en licence design

La licence design peut avoir plusieurs mentions. Il s’agit bien souvent de licences professionnelles. Ainsi, on trouve par exemple les spécialités suivantes :

  • espace design et environnement
  • design packaging/objet graphique
  • design de produits et packaging
  • design et réalisation d’applications mobiles
  • adaptation des emballages et design industriel
  • design, médias, technologies

Comment intégrer une licence en design

La licence en design est généralement accessible en troisième année. Elle s’adresse aux titulaires d’un bac+2 de type licence 2, BTS ou DUT.

Les étudiants en arts appliqués, design, graphisme sont les plus à même d’intégrer cette licence design.

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature comprenant leurs notes académiques et une lettre de motivation. Leur motivation est ensuite souvent mise à l’épreuve lors d’un entretien.

Que faire après une licence en design

La licence en design peut suffire à intégrer le monde du travail tout comme le bachelor design. Cependant, nombreux sont les étudiants continuant leurs études après le bac+3.

Les études

À l’issue de cette formation, voici les cursus que vous pourrez rejoindre :

L’emploi

Voici les métiers sur lesquels débouchent une formation en design :

  • Designer d’espace
  • Designer graphique
  • Designer d’interactivité
  • Designer produit
  • Designer de communication

Consultez la liste des Licences Design en France

Actualités Licence Design

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Moins d'un étudiant sur 2 valide sa première année de licence

Les chiffres de réussite des étudiants de licence, session 2016, viennent de tomber. Une toute petite amélioration se fait sentir en 2017 même si les écarts restent grands selon les universités et les bacs d'origine.

La ville en France où faire votre Licence Design

Autres formations dans le domaine du Design