À la recherche d'une formation Polonais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Polonais

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Polonais !

Vous voulez apprendre le Polonais ? Et bien c’est possible. Que vous soyez étudiant ou salarié, Diplomeo a la solution pour vous, vous donne toutes les informations sur les cursus qui vous sont accessibles et vous aide dans vos recherches !

Quelles sont les différentes formations disponibles ?

On estime qu’environ 56 millions de personnes parlent Polonais à travers le Globe, ce qui en fait la seconde langue slave la plus parlée au monde après le Russe et devant l’Ukrainien.

Si vous êtes étudiant, il existe des formations en langues étrangères dont certaines offrent la possibilité de se spécialiser en Polonais. Il peut s’agir de Bachelors ou Licences (Bac+3) ou encore de Master (Bac+5) ou Mastères Spécialisés (Bac+6) pour les plus courantes. Le Polonais étant une langue peu répandue, de ce fait, ces cursus ne se trouvent pas partout.

Les formations professionnelles en Polonais sont elles plus répandues. Courtes et très spécialisées, elles offrent la possibilités aux salariés (et dans certains cas aux demandeurs d’emploi) de tous secteurs de se familiariser avec cette langue mais également de se spécialiser en acquérant des connaissances plus pointues.

Les formations pour salariés peuvent se présenter de différentes manières. Il peut s’agir de stages à temps complets, de cours ponctuels étalés sur de longues périodes ou encore de leçons par correspondance, via des plateformes internet d’e-learning.

Comment financer ma formation professionnelle ?

Il existe trois manières de financer une formation professionnelle. Il s’agit du DIF, du CIF et de la VAE. Tous trois sont différents pour correspondre aux besoins de différents types de professionnels. À noter que le DIF disparaitra au 1er janvier 2015 et laissera sa place au CPF. N’hésitez pas à consulter ce tableau pour plus de détails :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Découvrez les formations en Polonais

Les formations professionnelles sont qualifiantes et non diplomantes. Chaque centre de formation est libre de proposer les cours qu’il désire et d’en faire varier les paramètres. Ainsi, il est important que vous compariez plusieurs établissements et plusieurs offres afin d’être certain de trouver la formation qui conviendra à la fois à vos attentes et à votre profil.

Parmi les paramètres qui peuvent varier et auxquels vous devez prêter une attention toute particulière, on retrouve :

  • Le type de public visé (débutant ? intermédiaire ? confirmé ?)
  • La durée de la formation (stage de quelques jour ? cours étalés sur plusieurs mois ?)
  • Le contenu du programme qui peut varier même si l’intitulé est le même

Voici donc quelques exemples de formations que vous pourrez retrouver :

  • Initiation au Polonais
  • Polonais pour profils confirmés
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Le Polonais des affaires
  • Vocabulaire du tourisme
  • Culture polonaise
  • etc.

Consultez la liste des formations en Polonais en France

Diplôme proposant des formations en Polonais

Scolarités des formations en Polonais

Le type d’école où faire votre formation en Polonais

La ville où faire votre formation en Polonais