À la recherche de la formation en CIF à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Paris

en fonction :

Les formations pro en CIF à Paris

Dans chaque région, les travailleurs ont le choix entre un grand nombre de formations professionnelles. À Paris, les salariés peuvent s’informer auprès de centres de formation pour trouver leur CIF.

Portrait de la formation pro

La formation professionnelle constitue un droit pour tous les adultes français de plus de 16 ans insérés dans la vie active. Du lancement de leur carrière à leur départ à la retraite, les travailleurs ont la possibilité de valoriser leur profil et leur CV en suivant une formation dans leur domaine d’activités. Ils peuvent également envisager une reconversion professionnelle dans une toute autre filière.

On trouve des formations continues pour tous les domaines et tous les statuts : salariés en CDD, en CDI, étudiants fraichement entrés dans le monde du travail, demandeurs d’emploi. La formation pro a pour objectif de favoriser le retour à l’emploi, de vaincre la précarité dans certains secteurs, et de s’épanouir davantage dans sa vie professionnelle.

Opter pour un CIF en Île-de-France

Il serait impossible d’établir une liste exhaustive des formations professionnelles proposées à Paris et en Île-de-France. Avant de se lancer dans leurs recherches, les travailleurs doivent réfléchir au type de formation dont ils ont besoin. Les stages peuvent être de durée plus ou moins longue. On trouve des formations courtes qualifiantes et des formations longues diplômantes. Selon le projet et le profil de l’étudiant-adulte, ce dernier aura le choix entre différents modes de financement.

Le Congé Individuel de Formation, ou CIF, s’adresse aux salariés à la recherche d’une formation longue et parfois diplômante. En CDD ou en CDI, les travailleurs présents depuis un an dans la même entreprise peuvent obtenir une autorisation d’absence de la part de leur employeur pour suivre leur formation. La durée ne peut dépasser un an. Après quoi, l’employé reprend son poste ou se voit offrir une opportunité professionnelle grâce aux compétences acquises pendant le stage.

Vous pouvez également vous renseigner sur les autres moyens de financement : le DIF et la V.A.E..

Trouver son centre de formation pro à Paris

En région parisienne, on trouve un nombre impressionnant d’établissements dédiés à la formation professionnelle. Pour s’informer sur ces centres et les formations en CIF qu’ils proposent, les travailleurs franciliens peuvent se rendre sur le site du Fongecif d’Île-de-France.

Des formations en CIF sont également proposées dans des établissements de l’enseignement supérieur parisien. C’est le cas de certaines universités, et de certaines écoles privées.

Les travailleurs ont le choix entre une large palette de disciplines. Commerce, management, gestion, communication, informatique, langues, tertiaire… il y en a pour tous les goûts et tous les projets.

Consultez la liste des 1236 formations en CIF à Paris

Les diplômes des formations en CIF à Paris

Formation à Paris