Bachelor - In Business Development - EKLYA School of Business - Campus de Lyon - Ecully
| Niveau d’études visé | Bac +3 |
|---|---|
| Date de la prochaine session | Sept. 2027 |
| Durée de la formation en année | 3 ans |
| Statut de l’école | Consulaire |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | FC-RNCP, QUALIOPI, DVE |
Description
Vous souhaitez une formation généraliste pour découvrir le commerce, le marketing et le management, tout en vivant une expérience à l'étranger ?
Le Bachelor in Business Development d'EKLYA School of Business est un diplôme visé Bac+3, reconnu par l'État (titre RNCP de niveau 6), accessible directement après le bac sur Parcoursup, avec une 3e année possible en alternance.
Pendant 3 ans, sur nos campus de Lyon-Écully et de Saint-Étienne, vous construisez progressivement votre profil de business developer. La première année pose les bases de l'entreprise et de la vente. La deuxième approfondit la négociation et le marketing, avec 3 mois obligatoires dans une université partenaire à l'étranger. En troisième année, vous choisissez votre voie : en initial, avec un stage de 6 mois et une dominante au choix (International Business, Entrepreneuriat ou Digital), ou en alternance, avec 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. En alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge et vous êtes rémunéré.
L'expérience professionnelle est au cœur du programme, avec jusqu'à 10 mois de stages sur le parcours initial. Business games, challenges de vente, visites d'entreprises et conférences métiers complètent les cours, assurés par des professionnels. Tout au long du cursus, le programme Perspective Carrière vous aide à construire votre projet professionnel, et vous bénéficiez du réseau d'entreprises de la CCI pour trouver votre alternance.
Les résultats parlent d'eux-mêmes : 100 % de réussite au diplôme pour la promotion 2025, et 93 % des diplômés en emploi en moins de 6 mois pour la promotion 2024.
L'admission se fait sur Parcoursup, suivie d'un entretien de motivation. L'école accueille les boursiers du CROUS. Après le Bachelor, vous pouvez entrer dans la vie active ou poursuivre en Bac+5 chez EKLYA.
Thématiques abordées
- Marketing et comportement du consommateur
- Techniques de vente et négociation commerciale
- Gestion de portefeuille clients et prospection
- Gestion, finance et droit de l'entreprise
- Management et gestion de projet
- Anglais des affaires et interculturalité
Objectifs de la formation
- Élaborer des plans marketing et des plans d'actions commerciales
- Mener des négociations commerciales, y compris complexes
- Développer et gérer un portefeuille clients
- Piloter des projets de développement commercial, en France comme à l'international
- Animer une équipe et adopter un management responsable
- Accéder aux métiers de chargé d'affaires, chargé de développement, business developer, responsable grands comptes, chef d'agence commerciale ou responsable de centre de profit
Découvrir l’établissement
-
Voir l’établissement