En bref
Statut | Privé |
---|---|
Accréditation(s) | QUALIOPI |
Niveau RNCP | Titre RNCP de niveau 6 |
Niveau d’études | Bac +3 |
Rythme | Alternance |
Modalité | En présentiel |
Date de rentrée | Sept. 2025 |
Date de fin | Sept. 2028 |
Durée | 3 ans |
Frais de scolarité | 3000 € |
Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Diplôme de Comptabilité sanctionne les connaissances générales et techniques qui constituent la formation comptable et financière supérieure, au niveau Licence (Bac + 3).
Admission Le Diplôme de Comptabilité et Gestion ( DCG) se prépare en 3 ans (grade de licence) directement après le BAC ou en 2 ans après un BTS CGO, qui dispense des épreuves n° 1, 5, 6, 8, 9 et 13 du DCG.
Après la formation
Le DCG est une formation Bac + 3 qui offre des débouchés soit au niveau des entreprises en tant que salarié, soit au niveau de la profession libérale dans les cabinets d’expertise comptable et dans les cabinets conseils.
Le titulaire du DCG peut entrer directement dans la vie active dans des postes à responsabilité liés à la comptabilité, la finance ou la gestion des entreprises.
Il peut également préparer et se présenter aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), de niveau Master (Bac + 5), et ensuite à l’expertise comptable.
Métiers
- Chef comptable
- Contrôleur de gestion
- Expert comptable
Programme
- UE1 – Introduction au droit
- UE2 - Droit des sociétés
- UE3 – Droit social
- UE4 – Droit fiscal
- UE5 – Économie
- UE6 – Finance d’entreprise
- UE7 – Management
- UE8 – Systèmes d’information de gestion
- UE9 – Introduction à la comptabilité
- UE10 – Comptabilité approfondie
- UE11 – Contrôle de gestion
- UE12 – Anglais appliqué aux affaires
- UE13 – Relations professionnelles
Points forts
Le titulaire du DCG peut entrer directement dans la vie active dans des postes à responsabilité liés à la comptabilité, la finance ou la gestion des entreprises.
Il peut également préparer et se présenter aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), de niveau Master (Bac + 5), et ensuite à l'expertise comptable.
Ces formations peuvent t’intéresser
Ce qu’ils pensent de la formation
Découvre l’école
Les avis sur le campus Pigier Lyon
- 569 %
- 40 %
- 37 %
- 20 %
- 124 %



Prends déjà tes marques
- 14 avenue Georges Pompidou, Lyon 69003
- Gare Part-Dieu à 100m
- Tramway T1, T3 et T4
- Métro ligne B
- Velo’v
- Centre commercial Part-Dieu + McDo
- Keep Cool / Basic Fit
- Ninkasi Burger