Master - Informatique - Spécialité technologies de l'hypermédia - UFR Mathématiques, informatique, technologies, sciences de l'information et de la communication, Université Vincennes-Saint-Denis
| Niveau d’études visé | Bac +5 |
|---|---|
| Durée de la formation en année | 2 ans |
| Statut de l’école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Temps plein |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
Description
Le Master Informatique - Spécialité technologies de l'hypermédia proposé par l'UFR Mathématiques, informatique, technologies, sciences de l'information et de la communication de l'Université Vincennes-Saint-Denis forme des experts capables de concevoir et développer des systèmes multimédias interactifs complexes. Au cœur du programme : la maîtrise des langages web avancés, des bases de données multimédias, des technologies de traitement de l'image et du son, ainsi que l'architecture des applications hypermédias. Les étudiants développent des compétences pointues en programmation orientée objet, en gestion de projets numériques et en conception d'interfaces utilisateur innovantes. Ils apprennent également à intégrer des contenus multimédias dans des environnements web responsifs et à optimiser l'expérience utilisateur. À l'issue de cette formation, les diplômés deviennent architectes web, chefs de projets multimédias, développeurs d'applications interactives ou consultants en stratégies digitales, capables d'intervenir dans les agences web, les studios de création numérique, les services R&D ou en tant qu'entrepreneurs du digital.
Thématiques abordées
- Fondements de l’informatique et algorithmique avancée
- Technologies du web et des hypermédias (HTML5, CSS3, JavaScript, XML, JSON)
- Conception et développement d’applications hypermédias interactives
- Gestion de bases de données et systèmes d’information multimédias
- Ergonomie, interfaces utilisateur, et accessibilité dans les contextes hypermédias
Objectifs de la formation
- Maîtriser le développement web full-stack, couvrant front-end et back-end, de la conception à la mise en production.
- Développer une expertise solide en gestion de projets web avec l’application des méthodologies agiles.
- Acquérir des compétences avancées en veille technologique pour anticiper les évolutions des technologies hypermédia.
- Consolider la capacité à produire une communication technique claire et adaptée aux environnements numériques.
- Être capable d’intégrer les solutions numériques innovantes dans des contextes professionnels exigeants, en particulier via l’apprentissage en milieu professionnel.
Découvrir l’établissement
-
UFR Mathématiques, informatique, technologies, sciences de l'information et de la communication, Université Vincennes-Saint-DenisBobignyVoir l’établissement