Titre certifié niveau 5 chargé de promotion et marketing sportif - SPS L'École du Sport - Bizanos

Aucun avis
Niveau d'études visé Bac +2
Date de la prochaine session Oct. 2026
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Le Titre certifié niveau 5 Chargé de Promotion et Marketing Sportif proposé par SPS L'École du Sport - Bizanos forme des professionnels experts en négociation technico-commerciale spécialisés dans l'univers sportif.

Cette formation en alternance développe des compétences clés : élaboration de stratégies commerciales, prospection et négociation de partenariats, développement du sponsoring et mécénat, analyse des forces et faiblesses structurelles, maîtrise des outils numériques et réseaux sociaux pour accroître la visibilité des clubs.

Les étudiants apprennent à concevoir des propositions commerciales adaptées, fidéliser les adhérents et optimiser la gestion de la relation client.

Avec un taux d'employabilité de 100%, cette formation ouvre vers des postes stratégiques dans les clubs sportifs, associations, salles de sport privées, magasins spécialisés et structures événementielles.

Les diplômés deviennent des acteurs clés du développement commercial des organisations sportives, capables de transformer la vision stratégique en résultats concrets et de porter la croissance des structures dans un secteur en pleine professionnalisation.

Thématiques abordées
  • Stratégies de promotion et marketing dans le sport : étude des marchés sportifs, segmentation et ciblage, planification des campagnes
  • Communication et médias sportifs : relations presse, marketing digital, gestion des réseaux sociaux et événements sportifs
  • Gestion des partenariats et sponsoring : identification des partenaires, négociation des contrats et activation des partenariats
  • Aspects juridiques et réglementaires du sport : droits sportifs, contrats, propriété intellectuelle et éthique
  • Outils de pilotage et gestion de projet : élaboration de budgets, suivi des actions marketing, évaluation des performances et reporting
Objectifs de la formation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de promotion adaptées au secteur sportif
  • Élaborer des plans marketing ciblés pour accroître la visibilité et l’attractivité d’événements sportifs
  • Maîtriser les outils numériques et digitaux pour optimiser la communication et le marketing sportif
  • Analyser les comportements des publics et segments de marché pour mieux cibler les actions commerciales
  • Coordonner des partenariats et négocier des accords commerciaux dans l’environnement sportif

Découvrir l’établissement

  • SPS L'École du Sport - Bizanos
    SPS L'École du Sport - Bizanos
    Aucun avis
    Bizanos
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    SPS L'École du Sport - Bizanos
    SPS L'École du Sport - Bizanos
    BP JEPS activités de la forme - haltérophilie / musculation et cours collectifs
    Bizanos 64320
    Alternance possible
    Demander des informations
    SPS L’école du Sport - Tarbes
    SPS L’école du Sport - Tarbes
    BP JEPS activités de la forme - haltérophilie / musculation et cours collectifs
    Tarbes 65000
    Alternance possible
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires